Bonjour,
nous partons en janvier, pour la guinée via le sénégal, en voiture, est il possible de prendre le visa guinéen à la frontiere sénégalaise, et quel est son tarif ??
Merci à tous !!!
Bonjour,
nous partons en janvier, pour la guinée via le sénégal, en voiture, est il possible de prendre le visa guinéen à la frontiere sénégalaise, et quel est son tarif ??
Merci à tous !!!
Pour le visa guinéen, pas possible de le prendre à la frontière. Il faut passer par Dakar où vous obtiendrez facilement un visa (48 heures, parfois moins…). Il vous faudra juste une lettre d’invitation, des photos et payer environ 60 euros.
Vous pensez rester un peu en Guinée ?
Merci de votre réponse,
en fait nous transitons par la guinée, nous ferons un peu de tourisme aussi, la destination finale étant la cote d’ivoire. Pour ce qui est de la lettre d’invitation peut etre remplacée par une Resa d’hotel, puisque pas de connaissance sur place ?
Pour la lettre d’invitation, Fouta Trekking Aventure a mis en ligne sur son site un modèle utilisable pour demande de visa (je m’en sers à chaque demande de visa).
Pour le reste, si vous cherchez des infos sur la Guinée : rvs sur mon blog foutadecouverte.over-blog.com ou si vous avez des questions n’hésitez pas par message privé.
A très vite.
Bonjour,je pars aussi dans 10 jours pour la Guinée Conakry via Dakar et pense faire nos visas à Dakar mais nous n’avons toujours pas de lettre d’invitation . j’ai contacté un hôtel à Labé mais pas de paiement en ligne (donc pas de justificatif) et réservation sur leur mail par internet juste 5 jours avant !! Difficile pour demander le visa à Dakar sans adresse et même sur e- visa car ce justificatif est demandé … si vous avez une solution je suis preneuse.
Merci