Bonjour
Je reviens du Mali,
J’ai toujours fait mon visa en arrivant a l’aéroport de Bamako, cet année suite a une rumeur de l’impossibilité de faire le visa a l’aéroport de Bamako je l’ai fait en France par correspondance
Arrivé a L’aéroport de Bamako je suis allé voir le bureau des visas.
Officiellement je confirme qu’il est possible de faire le visa a l’aéroport de Bamako, la rumeur était fausse il a toujours était possible de faire son visa en arrivant au Mali a l’aéroport et il n’y a aucun changement de prévu .
++ stephane
Anonyme2
Bonjours,
Je voudrai savoir si ton infos est sure car sur le net beaucoup de sites de voyage et d’informations prétendent le contraire.
En effet je me prépare à partir ce mardi pour le mali et je me rends compte que je ne pourrai pas avoir mon visa dans les délais donc si je pouvais le faire sur place ce serai parfait.
Anonyme3
Salut,
Oui, oui, je confirme, tu peu toujours le prendre en arrivant, à l’aéroport. L’important c’est que tu ais ton carnet de vaccination avec la fièvre jaune. La première fois que j’ai testé j’étais pas rassurée, mais en fait c’est simple, tu vas dans un bureau juste à coté des contrôles, tu payes,(un peu moins cher je crois…) et tu signes le reçu. C’est rapide en général et beaucoup moins compliqué que d’aller le déposé puis le récupérer au consulat du Mali…
Voilà, à bientôt
Stef
Asso Farrawo
kereouane4
vous avez raison vous les maliens d’attirer des touristes comme les marocains pour des recettes substantilelles grâce au tourisme même si il faut un visa (combien de temps ,je ne sais pas).Mais les gens entrent au mali tranquillement sans les tracasseries absolument iréelles du sénégal.Moi je cherche à vendre ma maison du sénégal et repartir même en sous-marin rapidement pour une autre destination africaine.Pour le mali au moins on donne les visas et on entre en payant bien sûr mais on entre.Ailleurs on fait le gros dos alors que du plan économique on est rien…,c’est fou…
Anonyme5
Salut,
Désolée, je ne comprend pas de quoi tu parles…
A bientôt
Stef
Asso Farrawo
Anonyme6
Moi non plus, je n’ai rien compris à ce que dit le marocain!!
Anonyme7
Bonjour, nous souhaiterions savoir les contraintes, de délais pour l’obtention d’un visa à l’aéroport de Bamako (est ce que c’est long de se le faire tamponner en arrivant?).
Pour un départ prévu le 18 février est ce mieux de le demander à l’ambassade de Paris ou directement à l’arrivée à Bamako?
Merci de votre réponse dans les meilleurs délais.
Cordialement
Lucie
Anonyme8
Bonjour,
Je vous réponds un peu tard je pense. Vous pouvez obtenir votre VISA sur place, à l’aéroport de Bamako-Sénou.
Tarif : 15.000 CFA, donc prévoyez de changer des Euros en CFA avant votre départ d’Europe.
Le bureau de l’immigration est situé sur la gauche, dans le hall d’arrivée de l’aéroport.
Anonyme9
Savez-vous si les conditions d’obtention du visa malien ont changé ?
Merci d’avance !
Anonyme10
Bonjour, Savez-vous si c’est toujours possible de se procurer le visa à l’aéroport de bamako-senou, je prévois de m’y rendre début juillet. c’est un peu urgent
Merci
saharaexpress11
Bonjour.
Je suis entré au Mali depuis Nioro via Ayoun el atrouss et la route de l’espoir fin octobre 2014. Visa biometrique fait à la frontière en entrant au Mali ( Nioro ). Je signale que c’est une formalité tout à fait classique, totalement contradictoire avec les informations obtenues à NKC.
Sinon, devant bientôt repartir à Bamako en avion, je relance la discution sur l’obtention du visa à l’aéroport de Bamako. Est-il toujours possible de faire le visa en arrivant à l’aéroport?
Merci.
Anonyme12
C etait possible a la mi-aout 2014
saharaexpress13
Bonjour.
Merci pour l’info. Est-il possible d’avoir une idée du prix?
Merci encore et à bientôt.
Lionel
Anonyme14
Bonjour je voudrais savoir si le on peut tjr prendre son visa à la aéroport de Bamako
Anonyme15
Bonjour,
Ce n’est plus possible, du moins en venant par Air France de Paris. Air France vérifie les passeports au départ et refuse l’embarquement. En Mai dernier c’était encore possible.
Il n’est plus possible non plus de se faire établir un visa provisoir à régulariser ensuite par quelqu’un sur place à Bamako.
A Paris il faut passer par le consulat à Bagnolet, on peut l’obtenir dans la journée (une photo et le prix du visa) en arrivant tôt (avant 10h) si l’on est pressé.