je vient vers vous parce que je suis complètement perdu. En effet au mois de juillet mon compagnon mon fils de 3ans et moi on compte partir au Gabon .
J’ai entendu dire qu’il faut se présenté soit même a l’ambassade du Gabon pour avoir le via, j’habite en Provence et je sais pas comment mi prendre, j’ai lu sur certaine forum que visa tropical peut le faire pour nous. je voulais savoir si récemment y a des personne qui sont passé par eux, c’est pour aller voir ma famille ( je suis née au Gabon, mais je suis française naturalisée quand j’avais 14 ans)
merci d’avance
Anonyme2
Salut,
Moi je rentre du gabon en mai je travaillais la bas j’ai fait venir mon pére est pour ca il a fallu que je fasse une demande de visa sur place soit disant que l’on en dilivrais plus en france.
donc je pens eque le mieux est que tu passe un coup de fil a l’ambassade a paris
Bonne chance
Anonyme3
Bonjour,
Voici un lien ou tu trouveras 95% de tes réponses tout est indiqué.
Efffectivement ta présence pour un visa touristique est nécessaire.
Cordialement
Thierry
Anonyme4
bonjour
Une petite visite sur le site du consulat te renseignera de façon claire :
www.consulat-france.ga
Pour les visas touristiques tu dois te présenter physiquement.
Il est précise ceci sur le site :
Les demandes de visa des personnes voyageant dans le cadre professionnel ou affaires peuvent être présentées par une agence agréée de prestation de visas
Attention ils sont tatillons. Mais ne juge pas trop vite Ce n’est que le retour de ce que nous francais faisons subir aux ressortissants gabonais.
si tu as d autres questions n’hesite pas. Juste je suis au gabon du 15 au 31 mars.