visa pour le Niger

Forum Niger

Bonjour,
J’ai l’intention de faire le déplacement de Bamako à Agades.
Qui pourrait me dire s’il est possible pour un français d’obtenir un visa pour le Niger à partir de Bamako ou est-ce plus intéressant de le demander d’abord en France.
J’envisagerais lors de l’aller de passer par Gao;qui pourrait me dire ce qu’il en pense(problème d’insécurité ,ou autre…,)
Merci d’avance pour la réponse

SALUT !!

Si t’es Français ? pas question d’aller a Gao , tu sera bloqué à Douentza

Au Niger les étrangers sont “parqué” à Niamey , pas question de se balader dans le pays !!

Bon courage

Cordialement de PAPY

Merci beaucoup pour tes renseignements bien avisés.
Gao,non.!Et Agades,si j’ai bien compris,il n’en est pas question non plus?
Je travaille avec des artisans(,bijoutiers,maroquiniers…);c’est pourquoi je voulais prospecter dans ces destinations.Crois-tu qu’à Niamey,je pourrais nouer des contacts utiles?J’espérais qu’en voyageant avec un ami Touareg,cela me protègerait peut-être de certains risques…Quelle est l’ambiance à Niamey, par ailleurs,pour un étranger comme moi?..

J’ai eu un coup de ful d’Agadez, un ami touareg qui m’a dit avoir reçu des européens, seule contrainte, ne pas sortir par les pistes

Merci pour les renseignements que tu as la gentillesse de me donner…
J’ai abandonné ce projet pour cette année;on me l’a trop déconseillé pour cette année…
Je suis resté à Bamako…et mon séjour a été trés fructueux…
Je remets ce projet à plus tard…Si Dieu le veut…
Je note tes coordonnées…

Question complémentaire concernant la frontière terrestre Bénin-Niger :Es-t-il possible de faire un visa touristique pour le Niger directement à la frontière ?
(je dois ensuite me rendre à Niamey pour prendre mon vol retour vers la France…)

bonjour, pour le sisa tu le peux le prendre n importe ou, c est moins cher en afrique.

la region de gao et de niamey a gao est a proscrire a cause de l insécurite

pour niamey agadez, pas de probleme jusqu a tahoua apres c est varibale suivant les jours la route est completement défoncée et déserte donc il vaut mieux partir avec le convoi quand il ya en a ou ne pas lambiner, souvent des voitures ou camions se font attaquer, voyager de preference avec d autres vehicules de meme puissance et des africains de la region.

Merci pour tes informations.
Si je comprends bien, le visa est a demander à Bamako (ou Ouaga…,je ne sais pas encore d’ou je partirai…)
Je compte voyager par l’autocar;aprés Tahoua, je n’ai pas bien compris ,aprés,ce que tu me suggérais…
Merci pour tes conseils.
Et bonne route à toi.

Pierre

boujour, le plus sur c est le car pour faire tahoua agadez

Bonjour,Je viens de lire vos messages
Qui revient du Niger ?
Qu’en est il de la sécurité pour une femme blanche ?
Je suis invitée dans une famille, en janvier 13, j’hésite…
Merci pour vos réponses
Bonne journée

SALUT !!

Les “blancs” sont cantonnés" à Niamey , pas plus loin !!

C’est le terrain de chasse d’AQMI pour les otages

Au Mali ça risque d’exploser !! et les pays voisin aussi !! ce n’est vraiment pas le moment d’y aller !!

A moins de chercher de longues vacances dans le désert et de servir de bouclier humain !!

Bon courage pour la suite !!

Cordialement de PAPY

SI je fais ce voyage je resterai UNIQUEMENT à Niamey.ça craint aussi beaucoup ???

Bonne soirée , je réfléchis encore, la nuit porte conseil, dit on

bonjour voyageur

en ce moment, venir au niger est trop dangereux seulement si vous avez à faire un travail déjà commencé sinon attendez qq mois voir 1 an

bon autre voyage pas le mali non plus

Bonjour,

Etes vous actuellement à Niamey ?
Qu’en est il pr une blanche, en restant “en ville” et hébergée chez des locaux ,???
Merci pour vos infos
Cordialement
Anne

a niamey il n y apas de problème mais restez discrète et evitez les endroits pour blancs mais la region reste d&ngereuse et ne vous eternisez pas dans le pays c peut degenerer ytres vite j ai quitte le niger
a plus

Merci bq… pour cette gentille réponseBonne soirée

salut a toi!!!le visa pour le niger;tu l auras soit a l ambassade du niger au cameroun sis au quartier bastos a yaounde;ou alors si tu veux, tu pourras prendre le visa du benin sis au quartier eleveur;deja au benin c est plus facil encore puisqu on te donne le visa a malanville c est la frontiere benin niger.SUR LE FLEUVE NIGERmerci

Sujets suggérés

Services voyage