Je pars pour le Vénézuela en janvier mais je prends le vol retour au Brésil après un tour de 4 mois en Amérique du Sud.
Dois-je obtenir un visa étant donné que j’arrive avec un aller-simple, mais sachant que je ne reste qu’une dizaine de jours au Vénézuela?
Merci beaucoup!
Anonyme2
Bonjour,
Vous allez sur le site de l’ambassade venezuela a Paris, et pour plus de precisions appelez-les, (si vous etes sur Paris allez y encore mieux) il existe un visa de transit pour un sejour bref a voir si 10 jours entrent dans ce cadre et si vous en avez besoin bien entendu, voici le lien :
Info generale : un touriste francais peut rester 90 jours sans visa au venezuela et le justificatif billet retour ou reservation peut vous etre demande (j’avais toujours une copie de ma reservation de retour avec moi au cas ou a mon arrivee on me le demanderait au passage a l’emigration).
Dans votre cas j’imagine que vous avez un billet venezuela bresil et vous avez un billet retour depuis le Bresil pour la France ou tout au moins une reservation ?
En expliquant a l’ambassade votre cas ils vous diront dans quel cas vous etes ¡ un appel a la compagnie aerienne en complement
Bon courage
Anonyme3
Non justement je quitte le Vénézuela sans avion et par la Colombie, mon billet retour depuis le Brésil n’est réservé que 4 mois après mon arrivée.
Merci pour les infos, je vais appeler l’ambassade.
djtim424
bonjour
comment as tu fait finalement ?
je suis dans le meme cas, aller via le panama retour via rio