Visa pour Ste Lucie

Forum Sainte-Lucie

Bonjour à tous,Je lance un SOS !Nous partons mon mari
tunisien (avec carte de séjour française) et moi (belge) pour une
croisière en catamaran aux grenadines. Pour Ste Lucie, mon mari a
besoin d’un visa. A l’achat des vacances, on nous a dit qu’on pouvait
obtenir un visa par mail car il n’y a aps beaucoup de consulats
disponibles … mais … depuis deux mois nous avons essayé de contacter
des consulats de Ste Lucie par toutes sortes de moyens et dans
plusieurs pays (Castries à Ste Lucie, Fort de France en Martinique,
Londres, Bruxelles, Canada) sans avoir jamais de répoonse. Pas plus de
succès avec le site officiel de Ste Lucie sur le net. Nous partons dans
15 jours … Peut-on obtenir un visa à notre arrivée à Fort de France
en Martinique ? Ou bien directement en débarquant à castries à Ste
lucie ??? S’il vous plait donnez nous des infos.Merci beaucoup.Dominique

Bonjour, les visas peuvent etre delivres a votre arrivee, mais il n’y a aucune certitude qu’il le sera. il y a un bureau de l’immigration a la marina de Rodney Bay, ou si vous arrivez à Castries, il faudra probablement vous deplacer a l’aeroport de Castries.
Bon courage et bonne chance !

Merci pour votre message. Je pense que nous ne pourrons pas embarquer sur le bateau si nous n’avons pas ce fameux visa … Il faudrait que je puisse le faire apposer sur le passeport à Fort de France, avant l’embarquement sur le catamaran … J’ai le tel du consulat de Ste Lucie à Fort de France mais ils ne répondent pas et mes mails restent aussi sans réponses … c’est désespérant !
Si un routard a une bonne idée … Nous avons peur de ne pas pouvoir embarquer, de rester coincés en Martinique … C’est chouette la Martinique mais toutes nos économies ont été mises dans le voyage croisière 5D … comment rester 15 jours en Martinique presque sans le sou ? Merci pour votre aide.
Dombou

Bonjour !!!

Je suis exactement dans la meme sitation. Impossible de joindre qqun à ces ambassade etc.

Peut etre que Dombou peut me donner des nouvelles ? ce visa est il faisable sur place ? comment c est passé votre séjour … enfin … avez vous pu embarquer ?

Je vous remercie d’avance pour TOUT aide possible

Bonjour,
Noua avons pu embarquer après l’obtention du visa sur place à Fort de France mais j’ai déjà répondu dans ce forum avec tous les détails (tel, noms etc.) Allez voir les réponses plus haut. Bon voyage.
Dom

Ns sommes un couple de français. Ns venons de passer 15 jours à Ste Lucie. Ns avions acheté un aller Avion Fort de France/Castries, un retour Bateau Castries/Fort de France. Le billet de retour a été acheté avant le départ de Fort de France car on ns demande une preuve de retour avant d’entrer à Ste Lucie. Ns n’avions pas de visa. Ns avons seulement rempli un formulaire, lorsque ns sommes arrivés à Ste Lucie, avant de sortir de l’aéroport. C’était un feuillet pour le contrôle de l’immigration. Vs pourriez aussi appeler l’Office de Tourisme Ste Lucie en France (01 46 04 40 61).

Alors j ai appelé l’office du tourisme de SAINTE-LUCIE a paris cet apreès midi et une gentille dame (ironique ) m a repondu qu elle n etait pas l ambassade et qu elle ne pouvait pas me repondre …bizar pour qqun qui travaille pour OTde sainte lucie non ??? c’est pour mon ami tunisien que je me pose des questions pour le visa. Merci de votre aide lesdeuxr

Je ne trouve pas votre réponse :frowning:

Bonjour, nous sommes un couple tunisien vivant en France avec des cartes de résident de 10 ans) et nous partons en croisière dans les caraibes dans 2 mois avec 2 passages par les iles de sainte lucie. Je voudrais profiter de votre expérience. Comment avez vous fait? Votre mari a-t il eu son visa avant ou a son arrivée?

Bonjour,

J’aimerai faire une croisière Caraibes avec mon mari Tunisien (+ carte de résident 10 ans). Avez vous eu besoin d’un visa sur certaines escales? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage