Visite de la région de Ninety Mile Beach, Cap Reinga et dune de Tepaki

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous souhaitons visiter le secteur de Ninety Mile Beach, le Cap Reinga et les dunes de Tepaki.

Quelle est la meilleure façon de visiter cette région ? :

• Visiter par nos propres moyen avec notre voiture de location et donc passer par la route le long de Ninety Mile Beach (car nous n’aurons pas de 4x4)?
  • Prendre une excursion qui propose la visite de l’ensemble Ninety Mile Beach, le Cap Reinga et les dunes de Tepaki
    ou pensez vous à une autre solution?

Merci beaucoup,

Smileye

Hello,

Si tu as ton propre véhicule, je trouve qu’il est bien plus intéressant d’en profiter plutôt que de passer via un tour organisé. Sans même tenir compte du coût, le seul avantage du tour organisé est de rouler sur la plage de Ninety Mile beach. Alors ok c’est sympa 5 minutes, mais ensuite c’est un longue autoroute de sable. Avec ton véhicule tu peux facilement accéder à cette immense plage en différents endroits (il y a des plusieurs points d’accès depuis la route 1 entre Ahipara et le cap Reinga) et ainsi profiter de cette immensité sablonneuse.

La plage de Ninety Mile Beach est sympa à voir, mais il y a beaucoup d’endroits facilement accessibles avec ton véhicule que je trouve plus intéressants que l’immense plage :
Cap Reinga
L’endroit le plus évident et le plus touristique. Un bel endroit, mais un peu surchargé touristiquement par moment.Te Paki
L’accès au parking permettant d’accéder aux dunes géantes est facile. Lorsque j’y étais il était possible de louer des bobs pour dévaler les dunes (et on ne s’était pas privé ;-). Ce qui est également génial c’est d’aller un peu marcher dans cet océan de sable.Tapotupotu Beach
Une plage très sympa, un bon endroit pour se baigner avec de belles vagues. Un bel endroit pour passer la nuit (camping)Kapowairua (Spirits Bay)
Egalement une magnifique plage et moins de monde (et également un super camping pour passer la nuit)Randonnées
Tous le littoral de cette région propose des itinéraires intéressants. Peut-être que mon préféré est celui permettant d’aller jusqu’au cap Maria van Diemen (=> Twilight / Te Werahi loop track).
Afin de pouvoir profiter à ton rythme de tous ces sites je trouve qu’avoir ton propre véhicule est vraiment une plus-value (sans même parler de l’opportunité de passer la nuit dans un des campings du DOC, sauvage, de la région).

Il y a encore un très bel endroit à explorer dans ce bout du monde, les Silica White Sand Dunes de Kokota. Mais cette découverte nécessite, elle, de bénéficier d’un guide.

Je te souhaite de belles découvertes
Pascal

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais également essayer de me renseigner sur les Silica White Sand Dunes de Kokota. Avez vous déjà réalisé cette visite? Cela vaut il le coup?

Merci beaucoup,

Cordialement,
Smileye

Hello,
Après avoir fait une randonnée dans la région du cap Reinga, j’ai voulu approcher les Silica White Sand Dunes par mes propres moyens. Cependant j’ai dû me contenter de les observer d’assez loin (j’étais allé jusqu’à l’extrémité de la Te Pua road), ce qui était un peu décevant (le point de vue n’est pas super). C’est en raison de cette expérience que je recommande un guide (et du temps). C’est un endroit que je retournerai explorer lors de mon prochain passage dans la région.
Je vous souhaite de belles découvertes :wink:
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage