Visite touristique en Haute Guinée

Forum Guinée

Salut j’ai envie d’aller en haute Guiné(kankan) départ de Conakry avec moto pour une visite. S’il vous plait édifier moi sur l’état de la route car je n’ai jamais été sur ce lieu. Merci pour votre compréhension.

Seul le personnel médical autorisé en entrée et contr^^oles très sévères en sortie du pays !

Merci Mr Sylla pour cette précision, incha Allah nous allons reporter notre voyage jusqu’au prochains mois. Qu’Allah fasse disparaître cette maladie partout dans le monde.

L’OMS ne recommande aucune restriction de voyage en Guinée.
Le problème dont MrSylla parle est peut-être une réalité à la frontière du Sénégal ou de la Côte d’Ivoire, mais ne touche en aucun cas l’aéroport. Les arrivées se font comme normalement, et au départ, il y a seulement une prise de la termpérature et des coordonnées de chaque personne, et la remise de documents à lire concernant ebola.
La Guinée est donc encore et toujours tout à fait ouverte aux touristes. Le problème se situe plutôt au niveau de la stigmatisation des touristes à leur retour au pays.

Quant à la question de Timbisere01, personne n’est aussi bien placé que lui-même pour y répondre, s’il est à Conakry. Un petit détour par une gare voiture, et vous aurez tous les renseignements nécessaires.

Merci à Koumba de son message qui vient relativiser tout ce qu’on entend par ailleurs. Malheureusement les médias ont fait leur travail de sape (certes peut-être nécessaire pour mobiliser et déclencher une réaction internationale), et les pays concernés auront du mal à se remettre non seulement de l’épidémie mais aussi de l’image qui va leur rester coller.
La mobilisation de tous les amoureux de la Guinée ne sera pas de trop pour redonner une image positive du pays .

Peut-être pas trop ardu actuellement pour un guinéen d’origine mais très fortement découragé/ déconseillé de tous côtés pour les touristes ou européens amoureux de la Guinée qui doivent passer par les agences de voyage + visa , comme vous dites ! et souvent en plus la famille et les amis ici en rajoutent en nous prévenant que si on y a va il ne faut plus revenir après(cause trop de risque de contagion) … !

Malheureusement, Mr Sylla, vous avez parfaitement raison.
La Guinée est ouverte, et le danger pour un touriste d’attraper ebola est presque nul. Mais le problèmes ne se trouve pas là : le retour au pays pourrait être très difficile, avec la méfiance, l’incompréhension ou même le rejet.
Pour venir en Guinée maintenant, il faut prendre en compte non seulement ses propres pensées, mais aussi celles de la famille, des amis, et des collègues. Leurs peurs peuvent sembler irrationnelles à quelques uns, mais elles sont une réalité quand même.

bonsoir,
il y a des personnes touchées par ebola en guinée et j’en suis fort désolé. les guinéen voyagent beaucoup et dans des conditions difficiles avec une promixcuité importante, de la transpiration abondante etc… et ceci n’est pas pour éviter la propagation d’une maladie transmissible par contact, cela me semble évident. Donc un malade de conakry a vite fait de se retrouver au nord de la guinée et de propager la maladie et inversement.
Alors que faut-il dire pour que certains arrivent à comprendre qu’il ne faut pas tenter le diable, il y aura toujours des personnes qui pensent bizarrement que le danger c’est pas pour eux ou que l’on exagère les faits uniquement pour les empécher de voyager ou de faire du tourisme. Vous en êtes encore à penser que vous balader en guinée ou dans n’importe quel pays d’afrique c’est comme aller en italie ou en espagne ? Réveillez-vous…!
Autre chose, ne vous fiez pas aux messages de personnes du pays car vous ne savez pas ce qu’ils pensent et ce qu’ils veulent qu’il vous arrive, à bon entendeur…!
Louis.

Le danger existe effectivement vu que ce virus continue à faire des victimes dans ce pays. Pour mémoire quand même, les premiers cas sont apparus fin 2013 et jusqu’en Août 2014, peu de monde s’inquiètait des premières victimes et aucunes mesures n’ont été prises en Europe ou ailleurs …
Aujourd’hui l’épidémie a touché en Guinée principalement des personnes vivant dans la région forestière ou à Conakry et l’épidémie ne s’est pas répandue si facilement que cela dans le reste du pays, malgré la promiscuité dans les transports en commun …
Alors bien sur allez en Guinée faire du tourisme aujourd’hui n’est sans doute pas des plus indiqués mais comme vous le dites si bien : voyager en Guinée n’a jamais été et ne sera peut-être jamais comme de se balader en Italie, … Ebola ou pas …
Finalement j’espère de tout coeur que cette épidémie sera rapidement vaincue grace à la mobilisation internationale et que nous pourrons de nouveau échanger sur ce forum des infos sur les circuits à faire dans ce si beau pays. Et que les médias sauront se faire l’écho de toutes les belles choses à y découvrir.

Merci pour ce message hautement constructif, j’apprécie particulièrement.

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire si les frontières routières sont effectivement fermées vers la côte d’Ivoire.

J’ai laissé ma voiture, début d’année, à Conakry et voudrais, début 2015, la récupérer et continuer mon voyage vers la Côte d’Ivoire.
Et donc arrivée à Conakry en avion et départ en voiture ?
L’ambassade de Bruxelles ne répond pas a cette question…

A ce jour, les frontières de la Guinée sont fermées ou plutôt les pays limitrophes ont ferné leurs frontières vers la Guinée. Mais bon d’ici début 2015 ça peut encore changer, en tout cas souhaitons le !

Dernière minute : la frontière entre la Guinée et la Côte d’Ivoire serait rouverte ?! A confirmer.

Merci, mais dois-je comprendre que ces frontières sont fermées dans pour empêcher de sortir de Guinée ?
Merci

Et bien c’est un peu ça. Avec l’épidémie d’Ebola, les pays limitrophes ont considéré que la fermeture des frontières terrestres pouvait les préserver du mal en empêchant toute personne de sortir du pays ou d’y entrer pour en ressortir. Bref je connais des personnes qui étaient parties en vacances hors de Guinée et qui ont eu tous les pbs pour rentrer. Ne parlons pas des producteurs locaux qui ne peuvent exporter leurs marchandises qui pourissent sur place …

“Allez EBOLA, casses-toi et surtout ne reviens pas !”

Sujets suggérés

Services voyage