Vivre à Compiègne et ses alentours avec des enfants

Forum Picardie

Bonsoir,

Je viens à vous pour des avis récents :slight_smile:

Mon compagnon et moi même vivons actuellement dans le 78 à Noisy-le-roi. Nous avons un petit garçon de 3 ans et je suis actuellement enceinte de 6 mois.

Mon compagnon doit donner une réponse concernant une proposition pour un nouveau poste à pourvoir sur Compiegne même.
En faisant quelques recherches sur internet, j’ai pu lire des avis ici et là qui ne sont pas très encourageants… dont beaucoup sur l’insécurité et sur le peu de loisirs.

Ce sont à vrai dire des critères importants à nos yeux, et surtout pour nos enfants. Actuellement nous faisons beaucoup de choses ici car nous sommes entre campagne et ville. Nous avons tout à porter de main, tout en étant entouré de verdure.

Avez-vous des avis récents sur cette ville et ses alentours ?

Un grand merci à vous et bonne soirée :slight_smile:

Bonjour,
Je transite fréquemment par Compiègne dont le centre, peu éloigné de la gare (il ne faut guère que traverser l’Oise ) me paraît commerçant, agréable ,et pourvu de beaux monuments. Parisienne, j’y fais parfois mes courses. Certains coins du centre ville sont vraiment plaisants Les liaisons avec Paris sont fréquentes. Certaines sont rapides.
Compiègne n’est pas dépourvue de vie culturelle ,du moins à en juger par les programmes du Théâtre Impérial. C’est aussi une ville d’étudiants. L’université de technologie est réputée .
Il y a de belles forêts (forêt de Compiègne, forêt d’Halatte) à proximité, prisées des randonneurs parisiens.
Je ne connais pas les endroits éventuellement dangereux de Compiègne.
Calamity Jane

Salut, je tiens à vous dire que Compiègne est une ville merveilleuse pour y vivre. Souvent les habitants de Compiègne sont décrient comme étant des bourgeois, ce qui est faux. Les habitants dont très sympas si ont respect les règles de vie en communauté. Il y a énormément d’activités pour les petits et les grands, de nombreuses activités sportives pour tous les goûts. Ok, j’avoue que la vie a Compiègne peut être un peu chère (c’est pas Paris non plus hein). Les établissements scolaires sont sont géniaux. Il y a quelques problèmes d’insécurité dans la ville mais si on ne traîne pas du côté des quartiers chauds, on ne ressens pas ces problèmes. Tous les villages et les petites villes aux alentours sont très biens également (je déconseille juste la ville de Noyon car c’est une ville très … Comment dire… Infrequentable un peu)

bonjour

Je suis content de tomber sur ce post car nous allons déménager vers compiègnes pour raisons professionnelles. Nous venons d 'annecy et mon épouse à quelques craintes ne connaissant pas la région. avez vous finalement emménagé dans l oise?
Jeunes parents d 'un petit garcon nous cherchons un quartier tranquille mais ayant à proximité commerces et école, que ce soit en appartement ou en maison. connaissez vous des secteurs sympathiques?
Que pensez vous des villages aux alentours de compiègnes?

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage