Bonjour à tous !
J’ai quitté la France le 06 Novembre 2020 pour m’installer à Libreville.
J’ai toujours travaillé dans l’hotellerie de luxe sur Paris.
L’activité était complètement à l’arrêt depuis l’arrivée du Covid.
On m’a fait une belle offre à Libreville pour deux, je n’ai pas hésité une seconde ! j’ai rendu l’appartement que je louais, envoyé mes affaires d’hiver chez mon père et seulement garder le necéssaire pour partir en pays chaud.
Après avoir réalisé les vaccins (fièvre jaune, hépatite et tétanos), fait mon test covid, j’ai pu prévoir une date de départ : 6/11/2020
Pas évident de s’installer en Afrique centrale lorsque l’on ne connait personne, les premiers jours sont difficiles, sentiment de solitude.
Sans parler du climat, la culture, les mentalités, la nourriture … mais on s’y fait après quelques semaines.
Je travaille 6 jours par semaine donc les semaines passent assez vite, je me concentre sur mon travail, ca m’évite de trop pensez à ma famille, mes amis, la vie Parisienne …
Je me dis aussi que de toute facon, le covid est encore bien présent en Europe donc ce n’est pas le moment de rentrer.
Je suis dans le quartier de la Sablière, au nord de Libreville, quartier résidentiel et très sécurisé, pas grand chose à faire le soir.
Je fais mes courses à prix Import, un genre de super-marché qui importe des produits carrefour. C’est très cher !
Les produits frais importés sont hors de prix : Un chou chinois : 14€, Un gros paquet de gruyère : 8€, Un fenouil : 4€, il faut donc revoir ses habitudes alimentaires et trouver les bons endroits pour avoir des fruits et légumes à bons prix.
J’ai créé un journal de bord sur Wix ou je partage des récits et des photos : casagrandabaptiste.wixsite.com/website
Aussi, j’aime la photo, je partage du contenu sur instagram : https://www.instagram.com/baptistecasagranda/
Je ravi d’échanger avec ceux vivant sur place ou souhaitant s’y installer
N’hésitez pas à prendre contact avec moi :))