Voir les incontournables de la Lituanie en une semaine

Forum Lituanie

Bonjour à tous,

J’envisage de partir en Lituanie fin mai pour mon 1er voyage en solo!
J’aimerai découvrir Vilnous, Klaipeda, Palanga et l’isthme de Courlande.
A priori il est possible de parcourir le pays en bus facilement. Je souhaiterai aussi faire de belles rando pédestres et à vélo.
Qu’en pensez vous? Est il possible de voir les incontournables du pays en une semaine? Et de trouver des logements à moindre coût (auberge de jeunesse, hébergement chez l’habitant)?

Merci d’avance pour vos retours.

Nathalie

Bonjour,

J’ai finalement passé 2 jours à Vilnius, avant de partir pour Klaipeda pour 3 jours et retour à Vilnius. Ce qui m’a permis de bien découvrir la capitale, de passer une journée sur la presqu’île de Neringa (je serai bien restée plus longtemps! il y a de belles balades à faire), puis depuis Vilnius je suis allée à Trakai, et j’ai passé une journée à Europos Parkas en vélo ! J’ai utilisé les bus pour me déplacer et j’ai dormi en auberge de jeunesse (Pogo Hostel, Kleipeda Hostel et Hostelgate).

La vie là bas n’est pas chère, j’ai fait un resto pour 5€ ! Les Liuaniens sont très accueillants et parlent tous anglais. A mon arrivée à l’aéroport, j’ai pris un bus urbain et non pas l’une des 2 navettes, et j’ai eu droit à une visite guidée par mes voisins de bus qui m’ont aussi aidée à trouver le bon arrêt ! J’ai croisé très peu de français c’est donc assez dépaysant!

N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises.
Dans les hostels à Vilnius on trouve une carte de la ville avec les bons plans des habitants, qui est plutôt bien faite ! Il y a quelques bonnes adresses.

Merci beaucoup pour ces informations ! :slight_smile:

Je confirme ce que dit Nath5912 : les lituaniens sont très serviables et la vie est bon marché, surtout la restauration.
A l’office de tourisme, il existe une brochure très complète gratuite et en français avec tout ce qui se visite dans la ville et autour : quelques infos, tarifs, horaires, … c’est très bien fait. Et il y a aussi un plan gratuit.

Sujets suggérés

Services voyage