Voiture de location à la gare maritime (express des iles) à Sainte-Lucie

Forum Sainte-Lucie

Bonjour,

Nous passons 4 jours fin août à sainte Lucie en empruntant l’express des iles à partir de la Martinique.

Y a t’il des loueurs de voiture tout proche ? Mieux vaut il louer directement par internet ou sur place ?

Economiquement parlant : taxi ou voiture de location ?

Merci pour vos réponses

Bonjour, je viens de tomber sur votre post, je vois que malheureusement vous n’avez pas eu de réponse.

Je me posais la meme question que vous (nous allons 4 jours a sainte lucie fin mars 2015);

Qu’avez vous choisi au final comme moyen de transport ? voiture, taxi, minibus?
Et qu’en avez vous pensé niveau pratique et économique pour 4 jours sur l’ile ?

Merci d’avance pour votre réponse, et si quelqu’un a aussi des réponse, nous sommes preneuses !!! :wink:

bonne journée, Marielle

Bonjour Marielle
Est ce que vous pourriez répondre à vos propres questions sur St Lucie, qui sont les memes que les miennes. Je m’y rends avec une autre personne pendant 4 jours en juin et je suis à la recherche de bons plans pour l’hebergement et pour mes deplacements ( voiture de location? bus? taxi?)
Merci d’avance
Marie

Bonjour,

Je pense que… Il me semble que…
S.v.p. si vous avez d’autres experiences faites en part.
Voici ce que je pense ou ce qui me semble:

Si vous n’avez pas trop de bagages vous pouvez aller a pied de l’Express des Iles vers le centre ville de Castries et prendre un bus collectif pour votre destination. Les dimanches, jours feries et nuits il n’y a que 2 lignes: Castries-Gros Islets et Castries-Vieux Fort.
Si non vous prenez un taxi en demandant a l’avance le prix.

Vous pouvez reserver une voiture par internet et vous la faire livrer.
Le mieux est d’avoir un permis international (gratuit a la Prefecture), si non vous achetez un permis local EC$54.
On roule a gauche.
Louer une mobylette est aussi possible, mais comme presque partout plus dangereux.

Vous pouvez faire beaucoup avec les transports en commun.
Par exemple si vous allez en bus collectif de Castries a Soufriere vous empruntez la meme route qu’avec votre voiture de location. Le bus va directement a Soufriere, ne dessert pas les villages que vous traversez, car ceux-ci ont tous leur ligne.
En arrivant a Soufriere vous pouvez prendre un bus direction Vieux Fort pour descendre au niveau de la route qui mene vers Sulphur Spring, le volcan et les bains de boue par un trajet a pied agreable.
Par contre si vous voulez vous rendre au Gros Piton il n’y a pas de transport en commun a partir du centre de Soufriere.

Pour visiter Pigeon Island, au nord de Sainte-Lucie, vous prenez le bus Castries- Gros Islet jusqu’au terminus et longez la plage
en passant devant quelques hotels. Toutes les plages sont publiques.

Les chauffeurs de bus collectifs peuvent parfois faire une course supplementaire en prive, comme un taxi.

Pour un sejour d’une semaine ou plus je preconiserais de louer une voiture, si tel est votre choix, seulement apres environ deux jours, le temps d’acclimater, de marcher comme la population le fait encore beaucoup et de gouter au transport local.

Sujets suggérés

Services voyage