Bonjour,Avez vous des bons retours sur cette compagnie Cathay? Quelqu’un a-t-il fait escale à Hong Kong? Duty free intéressant ou non?
Merci
Bonjour,
j’ai voyagé avec cette compagnie, et même leur a confié mon chien à transporter.
Bien, aucun souci. Par contre escale à Hong Kong - côté shopping pas intéressant.
Il faut pas oublier que c’est la Chine, et les douanes sont pas des drôles. En 2 heures - j’ai à peine eu le temps de passer tout les contrôles.
Et si vous acheter à boire dans lors de la correspondance - il faudra quand même jeter la bouteille avant d’embarquer…
Nutnut.
Bonjour, nous sommes partis avec Cathay et avons été très agréablement surpris. Nous avions lu des horreurs sur les sièges “coques”. Je dois dire qu’en classe économie les sièges (à mon avis) se ressemblent tous. Le personnel accompagnant chinois très courtois, repas asiatiques. Quelques passagers ont fait des remarques désobligeantes envers les hôtesses. Evidemment quand on parle français à un équipage chinois (qui parle un anglais parfait) c’est comme parler chinois à un équipage d’Air France!!! Pour nous c’était top. Et si je devais reprendre Cathay je le ferai les yeux fermés. Pour Hong Kong nous avons fait un stop over ce qui nous a permis de visiter la ville. A faire absolument pour la diversité. Bon vol. Christine
Merci pour vos réponses.Comment avez vous opéré pour visiter la ville durant l’escale à Hong Kong?Faut-il s’inscrire à l’avance et ce nécessite une escale de combien de temps?
Nous l’avions fait à Singapour mais la visite s’arrêtait à un arrêt dans un centre commercial.
Rebonjour en fait nous avons eu 2 jours complets à Hong Kong. (1 nuit à l’hôtel):Au point de vue papiers nous n’avons rien eu à faire ni à payer. A l’arrivée à l’aéroport ils nous ont donné un “visa” valable 90 jours. Bon week end Christine
Bonjour, pourquoi ce n’est pas intéressant côté shopping, j’ai prévu une journée à HK puis je continue sur Sydney.
Rerebonjour si la question précédente fait suite à mon message je dois avouer que la ville est immense et c’était la première fois que nous étions en Asie donc nous avons mis la priorité sur la découverte de la ville. Pour le shopping c’est très bon marché!!! Evidemment à ce prix là il ne faut pas demander la qualité. Nous ne voulions rien acheter mais mon mari s’est acheté une paire de chaussure de marche pour environ 7 euros (il a jeté les siennes), une écharpe pour 2 euros … Tout cela au hasard de notre visite. Par contre si vous cherché du matériel électronique je ne peux pas vous aider. Les restaurants proposent des repas à tous les prix. Voilà si cela peut vous aider. Christine
Au moins, dans l’aéroport lui-même le shopping n’est pas intéressant. Certainement il faut sortir en ville.