Bonjour, Je pars dans 10 jours pour 3 semaine avec comme projet ambitieux de faire les Andes, La salto Angel et Roraima et marguarita et los roques.
Existe il des vols Merida Ciudad Bolivar? A défaut es ce envisageable en bus?
Caracas Mérida et Caracas Ciudad Bolivar? Fréquence des rotations, prix…
Merci de votre aide
vincegm2
Je ne doute pas quebti aies une experience locale notoire mais c’est dommage que tu repondes systématiquement par la negative et surtout par l’ironie… Donne des conseils concrets ou ne nous répond pas… Merci
mamacita583
Bonjour
Tu as raison vincem je me demande ce que raymond fait encore au Venezuela pour avoir vécu autant d’expériences aussi négatives les unes que les autres je me demande ce qu’il fout encore dans ce pays si toutefois il y vit encore !!!
mamacita584
Bonjour me revoici et oui je confirme c’est vraiment un projet de voyage ambitieux surtout sur 3 semaines !! Sans vouloir te décourager !!
Pour répondre à ta question première oui il y a des vols mais qui te couteront temps et argent ! ça te paraît étonnant ?? t’explique dans tous mes déplacements j’ai toujours voyagé local : les bus ! les compagnies sont fiables en horaires en temps et en sécurité et le top est de voyager en partant vers 6 ou 7 h au soir(ils le font tous sur les longs trajets) ainsi tu arrives le matin reposé vers 6h ou 7 h pour une belle journée et en route durant ton voyage tu auras partagé, la vie locale des Venezueliens, les arrêts pour manger : tu auras goûté aux cachapas aux arepas. et autres spécialités locales et bu les bons jus de fruits naturels ! Tu pars d’un terminal autobus et tu arrives dans un autre terminal et là tu prends soit un taxi, un por puesto ou loue une voiture pour te déplacer !
A présent il serait dommage d’aller à Merida qui n’est que le début de la Cordillière sans aller au pueblito de “Los Nevados” un lien de hâvre de paix d’une beauté bien de là avec sa flore étonnante, la gentillesse de ses habitants, la beauté du lieu face au géant pic Bolivar avec ses neiges éternelles ! A merida il faut y passer au moins une nuit pour los Nevados prendre un 4X4 local une route cahoteuse mais dans un site tellement magnifique qu’on en oublie les 3 heures de route pour 60 kms, on monte à 2600mètres d’altitude et en haut un enchantement ! compter 3 jours entre Merida et Los Nevados
Puis l’état de Bolivar avec ses fameux tepuis, et ses habitants los pemones chercheurs d’or pour la plupart, le Roraima c’est carrément un trekking de 4 jours avec un guide local, être préparé à cette montée et bivouaquer à flan, une flore et une faune étonnantes : compter au moins 5 jours, le Salto Angel avec une nuit à Canaima, les délais de déplacements entre bus ou taxi ou avion tout ça dans un pays où le temps prend son temps, c’est à dire qu’il est préférable de ne pas se fixer des heures profiter des journées à fond. Margarita les belles plages des Caraïbes cocotiers et farniente, oui Margarité mérite un détour mais très touristique (peut être moins à l’époque où vous allez y partir !!) moi je vous aurais plutôt conseillé Le Delta de l’Orénoque puisque vous étiez déjà dans la zone en remontant sur l’état de Monagas ! Le peuple Warao mérite le détour si vous voulez le dépaysement total! Et la péninsule de Paria avec ses communautés de pêcheurs, des belles plages très sauvages mais côté atlantique ! tout est question de goût et de savoir ce que l’on recherche en partant dans un tel pays. Los Roques oui super, mais il y a aussi la Blanquilla plus sauvage et déserte avec des fonds marins à couper le souffle pour les amateurs de plongée libre. Los Roques à voir bien sûr mais aussi avec du temps. Mais je pense que vous comptez contacter des tours operators qui proposent des full days ou mini circuits pour le Salto Angel, los Roquès assez couteux mais où vous être pris en charge c’est d’un autre tourisme que je vous parle. !
Mais peut être connaissez vous déjà le Venezuela ! j’ai bien d’autres lieux à vous conseiller, je pourrais même vous indiquer des petits circuits d’aventure organisés mais dans des zones hors des sentiers battus !! je suis à votre disposition pour vous donner des infos si vous le désirez !! Déjà allez sur ce lien il vous indiquera bus compagnier horarios et si vous voulez plus d’infos je suis là
Au plaisir
Bon ce ne sont que des appréciations de ma part qui ont leur pour et leur contre mais je pense qu’elles sont assez justes : j’ai vécu 11 ans au Venezuela, bourlingué d’est en ouest et du nord au sud comme accompagnatrice de groupes durant 10 ans pour Nouvelles Frontières, Explorator et autre dans des circuits d’aventure pour Natura Raid (regardes le site et tu comprendras) de 15 jours, aussi bien sur terre ferme ou sur les îles venezueliennes en voilier et catamaran, j’ai vécu 3 ans à Margarité et 7 sur le continent dans des lieux très retirés le plus sur la Côte de Paria dans les communautés de pêcheurs chaque 2 ans j’y retourne si je peux car je suis très attachée à ce pays magique, et je voyage local donc je ne te parlerais que du plus beau et pas du pire contrairement à raymond qui n’a peut être pas fréquenté les meilleurs endroits et les meilleurs gens !!!Moi aussi j’ai eu quelques més’aventures mais de là à laisser croire que le Venezuela est le pire pays du monde, il ne faut surtout pas te laisser influencer par ce genre de propos car sinon actuellement on irait nulle part avec tout ce qui se passe dans le monde !!
Au plaisir si vous avez quelques questions de’s conseils je vous y répondrais