bonjour,
Nous envisageons de partir en moto 1 mois du 15 juin au 15 juillet 2016 dans les pays Baltes.
Sommes à la recherche d’informations sur les hebergements, les itinéraires à faire absolument.
Est ce que quelqu’un a déjà fait ? Comment sont les routes, l’accueil ? Faut il aller en guesthouse ou Hôtels ?
Pensez vous qu’un mois suffit pour faire la boucle ?
Suis preneuse de tous les renseignements.
Merci
Vos conseils pour voyage en moto Estonie/Lituanie/Lettonie/Pologne/République Tchèque/Allemagne
Forum Lituanie
Bonjour,
Nous prévoyons d’aller au Cap Nord en passant par l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, Kaliningrad, la Lettonie, l’Estonie, la Russie et retour par la Finlande à moto.
1ère dificulté trouver des infos!!!
Je pense que tu peux tenter les ambassades, j’y vais la semaine prochaine (je te tiens au courant) et voyage forum à la rubrique voyage à moto.
L’été dernier nous sommes allés également au Cap Nord mais en passant par l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège.
A bientôt
Je n’ai pas répondu au premier message car je ne suis pas motard et d’une ! Ensuite, vu la question très ouverte, ça demandait une réponse fleuve de 3 pages, qu’on n’a pas forcément le temps de rédiger…
Je ferais juste une remarque, l’étape de Kaliningrad peut poser problème. C’est un territoire Russe et il faut un visa pour y accéder. Le visa au consuat de Paris, c’est des heures d’attente. Le passage de la frontière, c’est entre 2 heures et 4 h. d’attente. Plus éventuellement des complications (la bureaucratie russe)…
Lorsque je me rend en pays Baltes, je contourne l’enclave Russe via Elblag, Olsztyn, Mikolajki, Elk, Augustow, Suwalki et Mariampole. 9a fait un détour de 400km mais on est mois emmerdés et la traversée de la Mazurie c’est super. Halte obligatoire à Mikolajki, très joli site entre 2 lacs, rendez-vous de tous les passionnés de voile de Pologne et d’ailleurs…