Votre avis sur mon petit itinéraire à Sainte Lucie

Forum Sainte-Lucie

Bonjour,

je pense aller à Sainte Lucie 5 ou 6 jours prochaînement au départ de la Martinique. Voici le programme grossier que j’ai prévu :

• arrivée à Castries dimanche matin, et remontée à Rodney Bay pour y passer l’après-midi et une nuit pour voir la “fameuse” Reduit Beach et m’inprégner de l’ambiance de Rodney
  • descendre vers Marigot (1 nuit) voir la Labas Beach et faire le petit parcours du Millet Bird Sanctuary
  • poursuivre pour 2 nuits à Soufrière : voir les anses Chastanet, Mamin… faire l’ascencion du gros Piton, la petit balade du Tet Paul Trail, un peu de snorkling.
  • remonter pour 1 nuit à Castries avant de prendre le bateau.

Qu’en pensez-vous? Et surtout, pensez-vous que ce soit réalisable sans voiture? Il paraît qu’il est facile de circuler à Sainte Lucie avec tous les bus et taxis co’.
Enfin, j’hésite sur la dernière nuit : la passer à Castries aura-t-elle un intérêt réel?

A votre bon coeur! J’attends vos remarques et suggestions, merci d’avance.

hello
es tu allé à castries depuis la martinique en ferry?
je suis à FDF le mois prochain et le projet de descendre sur ste lucie … etc
Merciiiii

Bonjour,
Je reviens d’un voyage aux petites Antilles qui incluait un passage de cinq jours à ste Lucie. Le voyage était génial hormis cette escale. Arrivée à castries avec un ferry depuis fdf, nous récupérons une voiture pour nous diriger vers Soufrière où nous avions loué un duplex
Le trajet est super et nous met l’eau à la bouche: l’île est magnifique. Arrivés sur place, c’est la douche écossaise. A peine mis un pied dehors, nous nous faisons alpaguer par un premier vendeur de bracelets qui aura d’ailleurs ouvert le bal d’une manière très correcte. Mais clairement, il est impossible pour un touriste sur cette île de circuler ou de sortir de sa voiture sans être une énorme cible pour les mendiants et vendeurs de tous poils. Par ailleurs, la moindre activité fait l’objet d’un business, de sorte qu’il faut payer pour un pseudo guide pour visiter un jardin, une cascade ou que sais-je. Pour avoir pas mal voyagé, ce niveau de racket reste inédit. Le seul moyen d’être tranquille à ste Lucie est de se cloitrer dans l’un des nombreux resorts qui accueillent les jeunes mariés américains qui séjourneront sur l’île sans avoir la moindre idée de la misère qui démarre aux portes de leur hotel.
Bref, à déconseiller comme destination.

et mis à part ste lucie, quelles autres iles as tu fait?

Martinique et Guadeloupe. Lors de précédents voyages j’avais également fait Marie Galante et St Martin. Globalement j’ai passé des moments exceptionnels dans les Antilles françaises.

ok merci
je vole sur la martinique que je connais très peu, guadeloupe j’ai vécu un an,
puis ensuite st vincent, barbade, grenadines.
merci pr ton retour ste lucie, j’hésite vraiment beaucoup et le remplacerai certainement par la Barbade !
bon été …

bonjour
je commence a flipper … je suis a saint lucie a partir du 5 septembre et ton message commence a me faire peur, ça crain tant que çà comme ile ? j’ai pas envie de rester dans mon resort toutes la semaine avec des gros americains, j’aime pas les americains

et bien finalement mon périple commencera à la Martinique, puis continuation sur Barbade, st vincent et bequia , et il se terminera par ste lucie ;
ceci sur un mois ;
je pourrai donc donner qq avis à mon retour …

Bon hé bien bon voyage :slight_smile:

Pourtant tous les guides vantent la gentilesse des habitants de l’île …

Bonjour

est-il possible d’avoir un retour d’experience? J’envisage aussi quelques unes de ces iles mais mon choix n’est pas encore fixé
Merci
muriel

Bonjour, avec la Martinique nous avons passé 3 excellentes nuits dans l’île de la Dominique ça été une heureuse surprise : 1ère nuit en lodge à Wotten Waven, 2ème nuit à Marigot et la 3ème à Portsmouth.Pour nous ç’a été un vrai choc de culture, d’authenticité et que dire de la gentillesse de ses habitants, sinon si vous y aller une fois vous y retournerez sûrement ( nous sommes amoureux de cette île ) . Si vous voulez aller dans le sud de l’île c’est plûtot fait pour y faire de la plongée. De retour en Martinique en Février 2018 nous envisagions d’aller à Ste Lucie les forums nous feront réflechir . Bonne réception

Sujets suggérés

Services voyage