Bonjour
Je souhaiterais me rendre à Dame Marie avec ma fille adoptive pour essayer de retrouver ses parents.
Je suis à la recherche de tout renseignement sur cette région (hotel, chambre d hôte, foyer de soeurs pouvant nous heberger) .
Je recherche surtout des gens sérieux qui pourraient m’aider sur place dans mes recherches ou des personnes en France qui ont séjourné à Dame Marie et qui pourraient me parler de cette région
Merci à l’avance de votre aide car il est difficile de trouver des renseignements sur cette région
Bonsoir hiroe,
voyez les messages postés par UFFA92, ils datent de l’année dernière mais sont d’actualité. a Dame Marie hôtel Le Bon Coin, cela vous surprendra mais Dame Marie est un jolie petit village.
Comment comptez vous vous y rendre?? La route est longue et difficile.
Bonsoir Kebe,
Merci pour votre réponse et pour les renseignements.
J’ai eu la chance de pouvoir contacter des gens trés sympa qui ont fait le voyage à Dame Marie récemment et qui m’ont donné des conseils précieux.
Il semble en effet plus sûr d’aller là bas en 4*4 plûtôt qu’en bus.
Vous semblez bien connaitre la région, y êtes vous déjà allé ou habitez vous là bas?
Bonsoir hiroe,
Je n’habite pas Dame Marie mais je connais bien la région pour avoir participé dans les années 2000, a la réhabilitation de la route depuis Chambellan qui se situe vers Jérémie, jusqu’aux Irois, après Dame Marie et Anse d’Henaut. Je ne connais pas l’etat de la route actuellement.
Suivant vos moyens, il est plus prudent et confortable de louer un4x4 avec chauffeur.
J’ai vécu en Haïti, plusieurs années, je suis actuellement en Republique Dominicaine. Je me rend assez souvent a Port au Prince, nous avions une entreprise et nous avons toujours une maison. Nous avons le projet d’y retourner pour créer une nouvelle affaire.
Cordiales salutations et bon séjour en Haïti.