Voyage à Haïti : que voir ? Avec quelle agence locale ?

Forum Haïti

Bonjour,

Nous projetons un voyage de 15 jours à Haïti l’été prochain. Nous séjournerons sur la côte des Arcadins et aimerions faire quelques excursions via une agence locale. En connaissez-vous des sérieuses à me recommander ? Quelles sont les visites incontournables ? Merci par avance.

(Haïti étant une “nouvelle” destination touristique, je ne m’attends pas à être inondée de réponses, mais quelques-unes m’aideraient déjà pas mal ^^).

je ne connais pas trop Haiti, mais connais très bien la république dominicaine ou j’ai passé 20 ans, rien de comparable, la RD est aujourd’hui complètement envahi de délinquants, de voleurs, de prostitués, de drogue, de corrupcion grace à l’ex-Président Leonel Fernandez, arrété pour possesion de drogue à New York il y a 15 ans… c’est pas dit dans les journaux… je suis policier retraité et mes infos viennent d’un policier américain/dominicain de naissance.
Donc pour revenir a Haiti, C’est bien plus calme que la RD, bien que sur le site du Gouvernement Canadien il y a d’indiqué les endroits à éviter à Port Au Prince, mais en dehors de la capitale, c’est relax, je prévois de faire le tour d’Haiti en Vélo étalé sur 6 mois, sac a dos, camera… vogue la galère !
Donc éviter les cartiers populaire loin du centre ville, un cartier mieux que les autres Pétion-Ville (Sud du centre ville) mais lieu du tramblement de terre du 10/01/2010, quoique on ne voit rien si on reste sur les avenues principales, donc éviter ces endroits, vous verrez au centre ville (Delmas…) les bidons-ville qui se sont crées. Personne ne leur vient en aide, mais comment les aider… du travail d’abord, pour tous, du “pain” ensuite, les salaires sont phantomes, rien n’existe, meme le gouvernement en exil de son palais, dans un édifice… il n’y a pas d’organisation, MAIS, on vit la bas, on peut aider, doner, et le peu que vous donnerez sera un cadeau de Noel pour eux, aussi attention aux prédateurs, aux arnaqueurs qui vont vous assaillir de tous coté, la meme chose dans tous ces pays, J’ai fait l’afrique, il y 40 ans, c’était beau. Voila, vous partez à l’aventure, en Hotel, je ne sais pas mais n’oubliez pas, on a beau avoir l’esprit Globe Trotteur, il faut garder l’esprit clair, avoir un oeil sur la Sécurité et tout ce qui vous entoure. Bonne Chance" voir http://voyage.gc.ca/destinations/haiti un plus …

bonjour,
pour les agences il y en a pas mal mais je conseils au clients de se debrouiller afin de conserver ou economiser un peu car c’est plus cher avec les agences il est preferable de trouver un guide sur place de vous louer une voiture et haiti est entre vos mains… de la cote des arcadins vous pouvez profiter la route pour visiter le nord du pays, le cap, la cite de l’independance gonaives etc. de retour le sud du pays soit, jacmel,les cayes, il a vache etc.

http://www.lacotedesarcadins.com/ un lien qui vous aidera sur la cote des arcadins pour tout aide contactez moi.

a vous.

Bonjour,

Je cherche un guide pour Haiti je pense y etre pour une semaine début avril. Qui a t’il a voir ? je serais au club Lookéa
merci

bonjour bebele,
vous pouvez m’ecrire concernant vos deplacement sur haiti, email:moyojuno11@hotmail.com

vous trouverais beaucoup de personne dans l hotel est a l exterieur qui vous guiderons car les excursion a l hotel sont hors deprix si sa vous interresse chez plusieurs non et telephone pour se deplacer en tap tap ou en moto .n essiter pas a sortir de l hotel meme seul si vous plus de renseignement n esiter pas a me conctater je vous donnerai mes contact cordialement

Bonjour

Nous partons pour HAÏTI sur la côtre des Arcadins mi Mars
et aimerions visiter cette région avec un guide local .
Si vous connaissez ou avez eu une belle experience avec un Haïtien du coin nous sommes preneur.
Nous serons logé à 2kms de Montrouis .
Merci pour réponses

Chantal

bonjours ,j ai un contact qui est surveillant a l hotel magic haiti tel:509 48892557 email:shneithergermain@yahoo.com vous pouvez avec lui organiser une sorti a moto que propose l hotel a des prix inabordables. Pour une ballades a pieds et en tap tap contacter ocean farlens tel: 509 39358373 email farlensocean96@gmail.com c est une jeune etudiant qui vends des objets sur la plages cote droit de l hotel si sa vous interresse je peux vous communiquer mons tel pour plus de renseignement bon voyages n essiter pas a emmener des vetements pour les enfants medicaments paracetamol desinfectant barre energetique ect le pays et vraiment tres pauvre.

Bonjour

Merci pour votre reponse nous verrons avec ce jeune sut place
Nous aimerions amener des choses utiles pourdes ecoliers
y a til une ecole a Montrouis?

Merci

Bonsoir,

Je peux vous donner les contacts d’une" petite" association sur Port au prince si vous voulez?

Nelly56

Bonjour

Oui nous serions interresse ,par contre nous ne serons pas du tout à Port au prince.

Merci Chanchan72

Bonsoir,

celà n’est pas un problème, puisque je me déplace.
Merci de me communiquer vos coordonnées téléphoniques en MP,afin que je puisse vous contacter.
Cdt,
Nelly56

Bonsoir,
je me rend à l Hotel Royal Decameron avec ma fille de 20 ans pour 2 semaines en date du 1 au 15 juin 16
Je prends note dès informations que tu as écrit.
il y a t’il autre chose à savoir pour rencontrer les gens locaux, échanger et visiter une école ?
Merci
Guy C.
Quebec, Canada

bjr tout le monde,

Guy je vous salue en particulier, pour votre sur haiti sachez que les haitiens sont tres amicales et cotoies, si vous voulez aporter quelques choses, des cahiers,kit scolaires c’est deja parfait, les ecoles sont a quelques kilometres de l’hotel, faites en sorte que la repartition se fasse en votre presence ou vous pouvez la faire vous meme en rencontrant les ecoliers apres l’ecole.

autre chose importante pour vous qui voulez visiter haiti, si vous vous loger a decameroune ou sur la cote des arcadin, vous allez pouvoir visiter Port au prince et ses alentours,mais si vous voulez connaitre haiti il faut pas reserver un tout inclus ou 7,8…jours, vu au manque d’infrastructure du pays vous pourez visiter le cap sans y passer la nuit, jacmel, cayes etc…par conte 2 jours a port au prince, 2 jours au cap haitien, 3 dans le sud ce serait mieux pour vous…un ptit conseil ne montrez jamais de la mefiance au gens que vous connaissez pas meme si c’est le cas, soyez amical. cela aiderait.

toujours votre ami guide,
Junior wiseman

pour conseil ecrivez moi

moyojuno11@hotmail.com

Bonjour Junior,
il me fut un plaisir de lire ton commentaire.
dans notre séjour, à tu une référence d’une personne resources qui a la disponibilité de venir nous chercher à l’hôtel afin de passé du temps avec pour nous faire découvrir votre Haiti.
je sais qu’il y a des excursions avec l’hôtel, mais des visites plus personnalisé m’intéresse.
au plaisir
Guy

Bonjour je pars pour Haiti du 18 décembre 20126 au 1 janvier 2017 et je voudrai savoir ce que je peux visiter.
Merci pour votre réponse
Corinne

Bon,jour,
Je pars pour Haiti du 17 décembre 2016 au 01 janvier 2017 et je souhaite découvrir votre pays.
Pouvez vous me dire quels sont les sites à visiter
Merci
Corinne

il a tres peu d agence locale vous aller sejouner ds quel endrois d haiti .isabelle

il a tres peu d agence local nous avons visite haiti avec des locaux pris les transports communs et les motos taxis avec du personels de l hotel ou nous avons sejournee. les visites sont asser complique seul car les routes sont en tres mauvaises etat si vous voulez me contacter je vous laisserais mon tel cordialement isabelle

Je vais séjourner au club Look Magic Haiti

si vous parter avec look voyage je vous indiquerai les personnes qui travaillent ds l hotel qui peuvent vous faire visiter les alentoures car c est compliquer de partir seul et a l hotel c est tres cher

si vous vouler louez une voiture vous etes obliges dele faire a port au prince.Iln y apas d ,agence autour de l hotel . nous avons visiter la region avec des guides locaux vendeurs a l hotel et avec du personnel de l hotel si sa vous interresse je vous intique leurs non car j ai toujours garde contact avec eux .les haitiens sont charment n ayez aucune crainte a sorti avec un guide locale ils vous emmenerons ds des endrois de l hotel ne vous proposerons pas et surtout beaucoup moins cher .N essiter pas a emmener des vetement pour enfants quelque medicament de base paracetamole ect.nous avons fait de merveilleuse rencontre humaine plus que les visites

Bonjour
nous sommes allés à Haïti côté côté des Arcadins en Avril dernier
nous avons fait des excursions avec un jeune du pays car. Eau coup moins cher que les excursions que L hôtel

Conseil pour guide privé à Haïti JW junior wiseman

Bonjour,

Nous vous déconseillons de sortir du club avec des guides non professionnels, sans aucune assurance ni formation.
Les guides locaux que font travailler Look Voyages sont des professionnels, formés à leur métier, et disposant des cartes professionnelles et assurances nécessaires.
La sécurité et le professionnalisme ont un cout.

Bonjour,

Nous vous déconseillons de sortir du club avec des guides non professionnels, sans aucune assurance ni formation.
Les guides locaux que font travailler Look Voyages sont des professionnels, formés à leur métier, et disposant des cartes professionnelles et assurances nécessaires.
La sécurité et le professionnalisme ont un cout.

Au contraire sortez du club ! la vraie vie est dehors, sur le petit marché dans l’hotel il y a un vendeur de tableau Denis il vous fera un plaisir de vous faire visitez son village contre quelques dollar ; je me suis promener en moto aussi je suis aller dans des orphelinats pas loin de l’hotel…

Bonjour monsieur; nous séjournons au club lookéa à l’hotel magic c’est pour vous demander se qu’il y a faire en bateau ( du snorkeling , îles) pas très loin en voiture ±1h30 de route max nous aimons la nuture , les plages… ne sommes t’on bien situé ? Merci de votre réponse
Pour le bateau il ny a pas importance pour la route .

Bonjour,

Différentes balades en bateau se font directement depuis le club Lookea (La Gonave, Anse à Pirogue…)
Nous vous orienterons avec plaisir lors de votre venue, nous vous attendons! :slight_smile:
Sébastien / Délégué Look Voyages Haiti

je serais à l’hotel decameron en Mars, on dit que sortir avec les locaux c’est moins cher, mais j’aimerais savoir combien il faut s’attendre à payer avec un local qui nous emmene à l’ile à la Gonave avec repas de langouste, sans se faire avoir? et combien l’hotel demande t’il pour la même excursion?
merci

Les guides du club ne sont pas pour autant plus professionnels et ce sont plus chers. l’authentisme des visites en Haiti resultent de l’approche avec des guides extérieurs.

Bonjour Mr ,
Vous faites votre travail de délégué de Lookea en Haiti ok mais ne dites pas que les guides de Lookéa sont plus professionnels et ou securitaires que les guides proposés par les agences locales svp car c’est completement faux.
Ces agences etaient là avant Lookea et ont su repondre justement dans différentes situations.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour ce retour positif .
Vous pouvez m’envoyer ces coordonnées en PV SVP
Merci

Sujets suggérés

Services voyage