Voyage au Brésil du 22 décembre 2023 au 10 janvier 2024

Forum Brésil

Bonjour, je commence à préparer un voyage au Brésil, j’ai lu quelques articles et donc j’ai fait une petite liste mais difficile de décider. Les endroits à visiter ok mais l’ordre, le nombres de jours, le moyen de transport etc etc … J’ai encore un peu de travail. :hot_face:
De France nous allons faire un vol vers sao Paulo c’est moins cher . Le 22 décembre.
2 jours sao Paulo ? ( Bus et bateau)
4 jours ilha grande (bus et bateau)
1 jour paraty (bus)
5 jours Rio (avion)
? Salvatore de baya (bus de nuit)
2 jours chapata de diamentica (bus de nuit)
? Salvatore de baya (avion)
? Sao paulo (avion le 10 janv)
Paris le 11 au matin.
Je ne sais pas si ce choix est bon ? Pour le 24 décembre îlha grande . Le 31 à Rio ? Et aussi s’offrir l’aide d’un guide pour visiter Rio ?
Nous partons à trois adultes et pas le choix dans la date . Hâte de lire vos conseils . Merci

Bonjour
si vous pensez remonter la Costa Verde de São Paolo jusqu’à Rio, il faut d’abord passer par Paraty, puis Ilha Grande.
Accéssible soit à Angra dos Reis soit encore plus proche de Rio à conceição de Jaquarei. Abraão devrait être votre porte d’entrée sur l’île.
Il serait intéressant, de prévoir Rio x Salvador de Bahia en avion 1 h 45.
En bus sa sera un peu long 2000 km.
De Salvador vous pouvez prévoir voyage de nuit en bus pour aller visiter la Chapada Diamentina. Soit 6h de Bus environ.

Abraão

Merci pour votre réponse, je crois que nous allons finalement atterrir à Rio , il y a des vols moins cher qui sont affichés aujourd’hui intéressant mais arrivée de nuit … Ça nous fait un peu peur !

En effet, pour une arrivée de nuit, c’est plus sûr de réserver un transfert vers ton hôtel en amont. France Rio (que je ne connais pas personnellement) peut peut-être te proposer ce type de service, t’orienter vers une agence locale ou te donner les coordonnées d’un Uber sérieux.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage