Bonjour, j’envisage de voyager au Mozambique pendant 3 semaines cet été (août/sept 2023). Certains y sont-ils allés récemment ? Est-ce assez safe selon vous pour un voyage à sac-à-dos (je lis tout & son contraire) & quel itinéraire recommanderiez vous ? Merci à tous pour vos précieux conseils Camille
Bonjour, nous partons également entre amis pendant 15 jours en septembre sur le Mozambique. Nous avons prévu Tofo / Vilankulo / Maputo. Nous aurions aimé faire un safari mais j’ai l’impression que ça va faire juste , et que le voyage risque de transformer en courses.
Si tu as des bons plans ou quoi que ce soit, je suis partant !!!
Le Mozambique peut se faire en sac à dos. Il faut éviter la province de Cabo Delgado. Et ne pas conduire de nuit. Les conducteurs de bus conduisent comme des malades, c’est le seul problème que je vois…
Sur 15 jours, vous pouvez prévoir 2/3 jours dans le Kruger. Il y a un vol direct vers Vilanculos, d’où vous pourrez redescendre vers Tofo (4/5h de route) puis Maputo (7/9h de route)…
Bonsoir,
Je me permets de réalimenter ce fil avec une question concernant les lourdes inondations que connaît le pays actuellement. Pour les personnes qui connaissent le pays, qu’elles sont les conséquences pour les capacités d’accueil et de déplacement cet été ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,
Les inondations affectent le Mozambique quasiment chaque année, circuler en février mars peut être compliqué, et certains parc nationaux ferment tout simplement. D’ici votre été (la saison sèche ici), tout sera revenu à la normale.
Hello Quentin,
Merci pour ton message ! On peut échanger sur messenger si tu veux ce sera plus pratique: (Camille de Guernon). On a pris nos billets (Genève/Maputo). On reste 3 semaine sur place à cheval sur août & septembre. On envisage de commencer par quelques jours de rando au Swaziland, puis Parc Kruger, puis de remonter la côte depuis Maputo en tirant vers le Nord. N’hésite pas à m’envoyer un message, ce serait cool de pouvoir échanger, il n’y a pas d’édition du Routard sur le Mozambique!
Bonjour,
Nous souhaiterions également profiter de notre prochain voyage en Afrique en Sud en Aout prochain pour visiter le Mozambique.
Est ce que c’est mieux d’aller au Mozambique avec une voiture louée en AFS ? Est ce que cela problème (vol, garantie, problèmes entre les 2 pays …) ?
Merci par avance.
Oui, il vaut mieux louer en AFS, en prévenant votre loueur que vous allez au Moz.
Bon voyage
Hello, on est 3 femmes qui partont sac au dos pour 15 jours 2eme partie de septembre pour Maputo-Tofo-vilankulo et retour et prenons les infos
Bonjour à tous,
Nous venons juste de prendre nos billets d’avion pour Johannesburg en Septembre. Nous souhaitons y rester une semaine pour Kruger puis aller une dizaine de jours au Mozambique. J’ai bien noté qu’il n’était plus possible de louer une voiture pour passer la frontière.
Que nous conseillez-vous ? louer une voiture à Johannesburg pour la laisser à l’Aeroport de Kruger avant d’y prendre un vol pour le Mozambique et ainsi relouer une voiture une fois sur place ?
Merci par avance pour vos conseils.
Maud
Bonjour Maud,
Je pense qu’il est toujours possible de louer des voitures en AFS, et ce sera la meilleure solution si vous n’allez pas dans le nord du Moz (ce qui n’est pas conseillé).
Adressez vous à d’autres loueurs. Les locations au Moz sont exhorbitantes.
Bonjour Maud,
Pourquoi n’est ce pas possible de louer une voiture a Joburg et de passer la frontière pour se rendre au Mozambique?
Bonne journée
Paul
C’est tout à fait possible, j’ai régulièrement des clients qui le font. Il faut juste le signaler au loueur.