Nous planifions un trip au Tibet de 3 semaines: entrée par Chegdu et sortie par le Nepal. Nous sommes preneurs de toutes les dernières infos/bons plans.
PS j’ai fait mon premier tour des E-U en stop, avec un ami, en 1976, le Routard sous le bras. Depuis les guides ne me quittent plus.
auroreinthearctic2
Bonjour,
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse. Avec quelle agence partez vous au Tibet?
Je pars au Népal à la mi octobre, j’aurais aimé aller au Tibet en novembre, je fais généralement tout en autonomie mais on m’a dit impossible pour le Tibet… j’ai donc contacté une agence locale, qui me dit qu’il n’y a plus de vols directs de Kathmandu à Lhassa, et donc c’est un peu la galère maintenant de trouver un transfert.
itch3
Bonjour. Beau projet mais pas facile. En raison de la Covid, le Tibet n’a réouvert ses frontières qu’en JUIN DERNIER. Et bcp d’agences françaises (Voyageurs du Monde, Continents insolites…) n’ont pas encore repris les voyages la-bas. S’ajoute à cela le petit jeu de ping-pong entre la Chine et le territoire autonome du Tibet et la Chine: en Belgique en tous cas, il faut pour obtenir le visa chinois une invitation officielle du Bureau du Tourisme Tibétaine (BTT) que ce dernier ne délivre - quelque soit le point de passage, Népal ou Chine - que si 5 voyageurs min en font la demande, avec obligation, pour le Népal sûrement, de se présenter en groupe à la frontière (prise d’empreintes) et sortent en groupe. Il faut donc s’adresser à des agences tibétaines, chinoises ou, option que nous avons prise aussi pour des raisons de sécurité, par une agence qui dispose de bureaux en France et en Chine: Asian Roads. Si vous m’envoyez votre mail, je vous donnerez davantage de précisions. BAV Patrick et Anne-Marie