Voyage aux Fidji

Forum Îles Fidji

Bonjour

Je n’ai trouvé aucune discussion sur les îles Fidji et c’est pourtant là que je rêve d’aller l’année prochaine.
Si quelqu’un pouvait me donner quelques tuyaux sur le niveau de vie en particuliers ça serait sympa.
J’ai commencé à regarder les prix du vol sur la compagnie coréenne.
Anne-Elise

Renseignez vous surtout sur la situation politique du pays qui n’a pas été brillante ces dernières années (troubles, insécurité…)

Bonsoir

Et bien ça alors je ne pensais pas qu’il y avait des problèmes politiques,je suis allée voir sur un autre forum qui n’en parlait guère.Est-ce que vous êtes déjà aller aux Fidji?
Anne-Elise

J’y suis allé mais il y a déjà pas mal d’années (l’insécurité existait déjà) Par contre la presse dans le Pacifique relate les évènements de la région, c’est ainsi que j’ai plus ou moins suivi ces dernières années les problèmes, violences, excès de pouvoirs qui sont la marque du pays.Le problème aux Fidji est clair: il y a d’un coté la population d’origine (qui est en minorité) et de l’autre la marée humaine d’origine indienne importée autrefois par le colonisateur anglais. Le pays est aujourd’hui indépendant mais le problème ethnique reste.
Si vous allez sur les ilots pour milliardaires qui truffent les archipels, pas de problème, ailleurs et surtout dans les villes c’est différent. Cherchez un peu sur le net et vous trouverez des articles politiques qui vous expliqueront la situation, le malaise et les éventuels risques pour le touriste sac à dos.
Beaucoup de gens délirent sur le Pacifique, terre d’accueil, où les gens ont su garder la sagesse d’une vie réglée sur la nature. C’est rien d’autre qu’un fantasme d’européen!!! En Nouvelle Calédonie, les kanaks ne sont pas des mecs cools ni écolos. Ils sont comme ils sont, avec des bons cotés comme tous les peuples de la Terre et des cotés pourris. C’est comme ça !!! Pareil à Fidji.
Désolé pour la douche froide…

Eu égard à une situation politique incertaine, les voyageurs qui souhaitent se rendre à Fidji sont invités à se montrer toujours vigilants dans leurs déplacements. La situation sécuritaire aux îles Fidji, particulièrement à Suva, peut se détériorer rapidement et de façon imprévisible.
Les tensions politiques entre le gouvernement et l’armée ont été suivies d’un putsch militaire fin 2006. Depuis lors la situation demeure calme, mais de nouveaux développements peuvent intervenir rapidement. Tenez-vous à l’écart de rassemblements de foule et de manifestations et suivez les instructions des autorités lors des contrôles de sécurité, couvre-feux éventuels, etc. Il est opportun d’être vigilant et de bien suivre l’évolution de la situation, aussi bien avant que pendant le voyage.
Les voyageurs pour les îles de FIDJI sont invités à faire preuve de bon sens, prudence et vigilance et à suivre les informations et conseils, voire instructions des autorités locales. Avant le départ, il est utile de se renseigner auprès de l’Ambassade de la République des îles Fidji,

Merci beaucoup pour ces renseignements,il serait cependant intéressant d’avoir des nouvelles plus récentes si quelqu’un y a voyagé récemment.
Anne-Elise

Sujets suggérés

Services voyage