Bonjour
Nous souhaitons partir au vénézuela en Janvier 2017 pour notre voyage de noce.
Or depuis la préparation avec une agence locale (Franbrazil), il y a eu ces soucis de pénurie et nous nous inquiétons a savoir si l on change de destination:
Voila les endroits qui étaient prévus:
Mérida - Les Andes - Parc de la sierra névada - Coudad Bolivar - Chutes de Canaima - Salto Angel - delta de l’orénoque et balade dans la mangrove - mochima et choroni.
Nous sommes logés en posadas ou chez l’habitant.
Pouvez vous nous aiguiller sur le réel état du pays? Dangers (violences, vol…) depuis ce début de grosse pénurie?
Y a t il une possibilité de ne rien pouvoir acheter a manger?
La violence et le raket augmente t il depuis la pénurie ?
Cordialement
Anonyme2
Bonjour,
Alors concernant la violence, méfiance comme partout dans ce monde, avoir toujours du liquide à donner au cas où.
Concernant la pénurie, il y a effectivemment un soucis de régulation des prix, les vénézueliens font tous les jours la queue (en fonction de leurs identité, chaque numéro son jour.) pour acheter à prix régulé :
café, farine de maiz, riz, pâtes, sucre, sel, poulet etc.
Mais il n’y a pas de pénurie, en tout cas, des pâtes tu pourra en trouver, mais au prix fort, le riz pareil, café pareil etc… Je suis partis fin mars, ca copine y est toujours, elle m’a dit que ça s’est dégradé pour trouver de la viande.
Donc pour tout t’avouer d’ici janviers 2017 c’est impossible à prévoir tant la situation politicoéconomique est compliqué.
Bien à vous
stephaneweber3
Il faut différencier, à mes yeux, Caracas, ville objectivement plus dangereuse que les autres capitales d’Amérique du Sud (Bogota incluse !!!) et le reste du Venezuela, où l’insécurité est comparable au reste de l’Amérique latine. Un peu plus de précautions qu’en Europe, mais globalement pas de parano à avoir. Venezueliens super accueillants et de bon conseil. Le pays est peu touristique, ce qui offre une qualité relationnelle unique à mes yeux.
stephaneweber4
J’ajoute que, à mes yeux, il est très facile de voyager au Venezuela sans agence et de façon indépendante. Deux hypothèses : soit vous n’avez jamais voyagé seuls, ne parlez pas un mot d’espagnol et avez peu de repères sur un voyage totalement indépendant, et l’agence vous sera utile. Soit vous êtes capables de vous débrouiller et je vous incite à voyager seuls. Ce n’est pas plus compliqué de voyager au Venezuela qu’ailleurs en Amérique latine, et le contact avec les locaux est unique. Avec une agence vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses, et en particulier, les relations avec les locaux, leur hospitalité, leur sens de la fête etc pour rester un peu à la surface des choses.
Anonyme5
Bonjour,
nous aurons peut-être l’occasion de nous rencontrer… Nous préparons un voyage pour février 2017. A part Franbrasil, avez-vous été en contact avec d’autres tours opérator?
Bien à vous.
taniouka6
bonjour je pars aussi le 4 février et je pensais paqser par l’agence franbrasil. j ai l ´habitude de voyager seule en asie mais l’amérique du sud me fait un peu peur.
Anonyme7
Bonjour,
Avez vous finalement fait votre voyage au Venezuela ?
Nous hésitons à partir en avril-mai, mais la situation politicoéconomique actuelle nous inquiete et nous refroidit…
Nous sommes très preneurs de retours de routards partis là bas recemment, car ce pays nous fait rever… Merci !
taniouka8
moi je suis en ce moment au Vénézuela tout se passe bien. je suis passé par Franbrasil mais j’ai payé 2300 euros sans le vol international et sans voir la grande savane et le santo Angel
taniouka9
bonjour, je suis tj au Vénézuela pays magnifique. je ne me suis pas sentie en dangé mais j’ai suivi les consignes de sécurité. pays à voir absolument. ps : ne pas partir avec Franbrasil ils m’ont compté 60 % du prix en plus que les autres agences !!! scandaleux !
stephaneweber10
Quel plaisir de lire ce message. Oui, malgré les problèmes actuels, le Vénézuela est pour moi le pays à visiter en Amérique latine. J’en reviens - 6e séjour - et c’était merveilleux. Je retarde un peu mon projet de m’installer mais j’espère qu’au plus tard début 2018, je vivrai dans ce pays.