Bonsoir,
ça y est, New York c’est prévu pour cet été. Nous partons en famille avec nos 2 ados de 14 et 18 ans pour un voyage de 14 jours à New York. Nous restons 12 jours entiers sur place. Nous logeons à l’hotel “Home suites 2 by Hilton” à Long Island. J’ai commencé à faire un planning mais ce n’est pas simple de s’y retrouver… Est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense pour que je puisse peaufiner notre périple.
Jour 1 : Chinatown, Soho, Little Italy, Tribeca
Jour 2 : Greenwich village, Chelsea, West village, High Line, ballade au bord de l’Hudson River
Jour 3 : Times square, Bryant park, Midtown, Top of the rock, Rockefeller center
Jour 4: Empire state building, Four squares, MOMA, Bryant park, Madison square
Jour 5: Central park, musée histoires naturelles, upper West side, Riverside Park
Jour 6 : Upper east side, Roosevelt Ilsand tram, Queens (five pointz, gantry plaza, state park), MET, Guggenheim
Jour 7: Brooklyn bridge, Brooklyn Heights, governor island, Caroll gardens, Park slope, Brooklyn botanic garden, prospect park, messe à Brooklyn
Jour 8: Coney island, Rockaway beach
Jour 9: Washington
Jour 10: Harlem
Jour 11: Lower Manhattan, World trade center, one word observatory, wall street, south street seaport, battery park
Jour 12 : Statue de la liberté, ellis island
Voilà pour l’instant un premier jet. Dites moi ce que vous en pensez et surtout j’attends vos remarques et critiques pour pouvoir améliorer ce voyage …
Merci d’avance pour vos messages.
Nadine
sourisgrise2
Postez votre message sur le forum New-York pour avoir une réponse complète.
gignac313
moi je pense que 12 jours à ny c’est trop.
allez passer 3 ou 4 nuits à washington…
ou louer une caisse et faites un petit tour à la plage du coté d’atlantic city…
j’a fait 5 nuits à ny… 4 à washington 2 à philadelphie et 3 à coté d’atlantic city…
ny une semaine suffit…
un conseil aller dés le début voir la statue de la liberté;.
et ellis là ou étaient parqués les migrants…
çà a plus de sens…
pour vous mettre dans le bain…
sourisgrise4
Il me semble au contraire que , douze jours à NY, ce n’est pas assez.
Il faut des mois pour commencer à comprendre et découvrir l’ensemble de la ville!
gedea525
+1, nous y sommes allés 3 fois 6 jours, loin d’avoir fait le tour, nous espèrons y retourner en décembre pour complèter notre tableau des saisons!!
nadine426
Merci à tous pour vos réponses.
Désolé mais je me suis mal exprimée en écrivant le message. Nous n’allons pas forcément faire les visites dans l’ordre où je les ai noté. Je suis d’accord pour dire que la statue de la liberté et Ellis sont à faire en premier. Ce que je voudrais surtout c’est une réaction sur l’optimisation de chaque journée sachant que nous avons l’intention de prendre notre temps et de flaner pour vraiment profiter de ce voyage à New York. On a aussi envie de faire une journée à Boston et une à Hampton. Merci pour vos remarques.
Surisgrise vous me dites de : “Postez votre message sur le forum New-York pour avoir une réponse complète”. je vais voir si j’arrive à faire ça …
nadine427
ça y est je suis arrivée à poster sur le forum New York. J’attends vos remarques avec impatience … merci sourisgrise
rugby140008
Bonjour. Nous venons de rentrer d’un séjour de 14 jours du 26 avril au 10 mai (7 NY + 3 WDC puis retour 4 NY) et tout a paru bien trop court. La visite du MOMA nous a pris 4 heures contre 2 1/2 pour celle du Gugenheim. Nous avons essayé de ne pas trop nous décaler. Nous nous levions vers 6h1/2 pour un coucher vers 21h…et oui. Nous avons marché 10 à 15 kms par jour avec un record à 20 kms, même avec un pass métro. La période était excellente niveau climat puisque nous avons eu de grosses chaleur (jusqu’à 33°) et excellent niveau touriste puisqu’il n’y avait presque personne ce sui nous a permis de visiter nos 7 sites sans file d’attente. Nadine, ton emploi du temps des jours de 3 à 7 me parait un peu long… voire infaisable. Mais je pense que sourigrise te le confirmera, elle a été de bons conseils pour mon séjour.
sourisgrise9
Vous avez raison Rugby14000!
J’ai répondu dans le détail en reprenant tous les jours listés avec des commentaires de pertinence. Le voici sur le forum NY.