Bonjour, nous partons en mars en Guinée Conakry. Nous pensons traverser la Guinée pour rejoindre le Sénégal ( arrivée Conakry /départ Dakar). Avez vous des informations sur la sécurité dans le Pays ( zones à éviter…)? Nous sommes preneurs des bons plans pour les visites et sites à ne pas manquer en Guinée.
Bonjour, Beau projet !
En Guinée, à l’heure actuelle pas particulièrement de zone à éviter ! Comme partout de la petite délinquance, mais pas plus qu’ailleurs. Une seule chose à vraiment éviter : circuler de nuit hors des villes !
Pour le reste, je dirais au contraire que c’est le bon moment pour aller en Guinée !
Pour les sites à voir je vous invite à jeter un oeil sur ma carte de Guinée sur laquelle les principaux sites sont répertoriés : carte Guinée ainsi que sur ma carte pistes et routes.
Vous pensez passer combien de temps en Guinée ? Vous pensez vous déplacer comment (taxi, véhicule de location, …) ?
Autre chose à savoir en Mars, c’est la pleine saison sèche et donc les niveaux des rivières sont au plus bas et certaines cascades sont “à cale sèche”.
Voilà pour une première réponse, n’hésitez pas si vous avez des questions plus précises.Je rédige également un blog sur le Fouta (foutadecouverte) et j’ai quelques contacts sur place. A très vite.
Merci pour cette réponse rapide. Nous avons 15 j (seulemen.Nous passerons donc 10 j en Guinée et les 5 derniers jours: 1 à 2 j de transit et 2 à 3 j dans le Saloum pour se détendre.
Merci pour les infos nous allons affiner le parcours.
Consultez le site suivant, il y a beaucoup d’infos utiles concernant les consignes de sécurité en Guinée.
Bonne chance !
Djarama, bon voyage à vous mais tenez compte de l’état des routes, nous avons passé 12h pour monter de Conakry à Pita, tenez compte de la pénurie de carburant et de l’état du véhicule, profitez des pannes pour admirer le paysage et échanger avec les habitants sans oublier de goûter les frutis…Au niveau sécurité, à part l’état des routes rien à signaler, sauf la nuit. Bon voyage
Merci pour les informations. Nous en tiendrons compte pour programmer nos déplacements.