Voyage en Guinée

Forum Guinée

Bonjour, je suis étudiant et je souhaite faire ma thèse sur la pauvreté en guinée. Je suis à la recherche d’informations qui me permettrait de mener à bien mon projet. Chambres d’hôtes, contacts … Je ne dispose que de peu de moyens… Peut-on voyager sans risques dans cette région ? Merci d’avance.

Bonjour,

Les chambres d’hôtes officielles ce sera difficile à trouver franchement surtout si bon marché car à cause des industriels tout le logement est hors de prix car voyez-vous moi-même je n’ai quasiment pas reçu de réponse de grands hotels officiels, reste donc peut-être pour vous à ‘loger chez l’habitant’ mais cette pratique ne me semble pas très répandue là-bas comme dans d’autres pays d’afrique de l’ouest ou centrale !
De même pour la pauvreté par fierté en plus cela m’étonnerait que vous recevriez quelques confidences du genre, la connexion linternet là-bas pas très fiable et chère aussi malgré les nombreux opérateurs !
Vous pouvez m’écrire si vous voulez !

Bonjour,
C’est bizarre, votre post s’affiche dans la rubrique “autre Cameroun” alors qu’il parle de la Guinée. :-). Je n’ai pas d’expérience de la Guinée mais je me suis rendu à LIMBE au Cameroun et c’était très facile de dormir chez l’habitant contre dédommagement pour les frais. Expérience bien plus sympa que de dormir dans un hôtel à toubabs. Bon voyage.