BOnjour nous partons avec mon amie le 23/02 avec promovacances pour la croisiere sur les îles grenadines, je souhaiterais savoir si d’autres personnes partent à cette date?D’autres personnes ont-elles déjà fait ce voyage et pourraient nous conseiller des choses à faire ou des conseils pour le voyage.
Merci d’avance.
Bonjour,
Nous partons aussi pour les grenadines en Catamaran mais le 1/02 pour une semaine !
Je vous dirais à notre retour !!
Merci d’avance, de tes futurs conseils et précieux renseignements que nous attendons avec impatience.
Bon voyage
Nous revenons tout juste de la croisière . Magnifique séjour, nos plus belles vacances ! Pleins de conseils a donner:
Prendre mercalm ou nausicalm pour le mal de mer car ça bouge beaucoup surtout la première traversée qui dure environ 12h!
Prévoir 2 serviettes de bain par personne ( et si possible des serviettes qui sèchent vite )
On vit pied nus sur le bateau prévoir juste 1 paire de tong et 1 paire de baskets pour les excursions .
On peut tout a fait recharger portable et appareil photo a bord .
Si possible un appareil numérique qui va sous l’eau car il y’a de magnifiques poissons et tortues !!!
Biensur , il y a toujours des mécontents … Le prix de la croisière entraîne forcément des petits hics comme poisson congelés , jus de fruit en bouteille carrefour discount ( ça aurait pu être transvaser dans une carafe ) …
Niveau argent , on a pu payer en euros et en dollars us , vous pouvez aussi payer en dollars carribeens.
Pour les excursions : 30€ le barbecue langouste , 35€ l’excursion a Ste Lucie et 5€ X2 pour le taxi.
Petite polémique concernant la caisse de bord où a la fin de la croisière il reste 500€ qui vont dans les poches de keravel, c’est honteux !!
Je reste a votre disposition pour d’autres renseignements!
Merci déjà pour tous ces renseignements.
J’ai quelques interrogations supplémentaires: combien y a t-il d’excursions, sont-elles toutes intéressantes, et quel budget total faut-il prévoir?
Est-il possible de se balader, ou d’aller à terre hors excursions?
Combien faut-il prévoir pour 2 pour la caisse de bord?
Y a t-il des choses à absolument pas louper?
Pour la nourriture nous ne nous attendons pas à du gastro vu le tarif de la croisière.
Si jamais vous pensez à d’autres choses que j’aurai oublié, n’hésitez pas à en parler, je suis preneur de toutes les infos possibles.
Merci par avance pour tous les renseignements.
PS: quel est l’aéroport de départ de Paris.
Il est possible d’aller a terre tous les jours . Aucune excursions n’est obligatoire , vous pouvez alors rester sur le bateau ou vous balader en ville pendant que les autres sont en exursions.
A béquia : tour de l’île en taxi pour 5€ Par personne ( nous ne l’avons pas fait , nous avons visiter le petit village a pied)
A l’île moustique : tour de l’île pour 5€/pers ( nous l’avons fait) qui nous permet d’atteindre une plage et dy faire un pique nique préparé par la cuistot.
A Tobago cays: barbecue langouste 30€/pers ( nous ne l’avons pas fait et nous avons dîner a bord du bateau )
A Ste Lucie : superbe excursion a 35€/pers avec visite des restes du volcan, bain de boues et bain eaux chaudes et visite jardin botanique. Vraiment superbe !!
En tout vous pouvez tout faire pour 75€/ pers
Pensez a prendre un kway ou coupe vent chaud pour les navigations car vent fort et on est souvent mouillé
Merci pour vos réponses!
Encore une petite question: les températures s’avoisinent autour de combien? Y a t-il besoin de gros pull pour le soir par exemple ou il fait doux?
Merci à vous
Je ne peux pas vous dire exactement combien de degrés il fait , mais je suis frileuse et je n’avais pas froid !! J’avais pris un gros sweat pour l’avion et il ma servi pour la navigation.
Autre chose , le samedi du départ , notre avion était a 20h30, et on débarque a 9h du bateau, un bis nous emmene aux 3 ilets et vient nous chercher a 14h pour nous déposer a l’aéroport ! Soit environ 6h d’attente a l’aéroport !! Nous avons récupéré nos bagages au bus et avons pris un taxi privé a 17h30 pour profiter un Max de la plage !!
Aeroport a Paris = Orly
je pars pour cette même croisiére du 9 au 24 mars avec hôtels à la union et ste lucie.
j’aurais souhaité savoir si vous avez eu des moustiques et si oui qu’avez vous utilisé comme produits .
Et aussi est ce que l’on peut rentrer 2 sacs de voyage ds les cabines.
Merci pour vos futures réponses.
Nous n’avons eu aucun moustique a bord , ni d’ailleurs sur terre . J’avais quand même emporter mon produit 5/5.
On peut rentrer 2 sacs de voyages mais pour votre confort , ne pas prendre de valises car c’est quand même bien étroit !!
Merci beaucoup pour vos infos.
Je vais faire comme vous pr le 5/5 tropic et pas de valises.
Bon voyage à ceux qui partent avant.
De rien , c’est avec plaisir ! J’aurais aussi aimer trouver des infos avant de partir !!! N’hésitez pas !
Désolé de poser une nouvelle fois la question, mais quel est l’aéroport de départ à Paris?
Combien de temps de trajet entre l’aéroport d’arrivée et le bateau?
Et enfin lorsque l’on décide de ne pas faire l’excursion proposée est-il qd mm possible d’aller à terre et de se balader par nos propres moyens?
Merci
Aeroport d’Orly
Le trajet entre l’aéroport de fort de France et le marin environ 30 a 40 min
Comme le répète souvent l’équipage " on vous propose, vous disposez" , donc aucunes excursions n’est obligatoire et le skippeur peut vous déposer a terre et vous faites ce que bon vous semble . Comme je l’ai dis, nous avons fait l’excursion a sainte Lucie et ça vaut vraiment le coup !
Bonjour,
Nous partons pour la même croisière le 23/03, avec quels compagnies aériennes êtes vous partis?
L équipage est il sympa?
Combien vous a coûte le taxi privé pour le retour à l aéroport?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Nous sommes partis avec Corsair,
Concernant notre équipage du bateau, ils ont été supers sympas, après il faut savoir qu’il y a 9 bateaux avec 2 équipages chacun et qui changent toutes les semaines !
Le taxi privé que nou avons pris pour profiter un Max de notre dernière journée nous a coûté 60€/ taxi avec 6 places de dans , mais c’est a négocier avec lui
J’ai encore quelques questions, j’aurais voulus connaitre l’état des catamaran, j’ai lu qu’il était pas terrible !!! Je voulais aussi avoir des renseignement sur les petits déjeuner sont ils copieux ou reste t’il basique ?? Ainsi que les repas, je ne m’attend a de la grande gastronomie loin de là, mais je voulais juste avoir une idée de ce qu’ont mange a bord …
Merci pour vos réponses
L’état des catamarans est vétuste quand même . Quand vous enlevez les draps , mieux vaut ne pas regarder l’état des matelas . Les boiseries sont vieillottes.
Quand a la nourriture c’est clairement du carrefour discount! Du jus de goyave Carrefour discount, c’est vraiment pas fun, au moins ils auraient pu transvaser dans une carafe!!!
Le petit dej est basique , niveaux boissons c’est varié, ensuite pain de mie et quatre quart
Merci pour vos réponses et espère passer d excellent moment
Bonjour, nous sommes un couple italien (heureusement, il ya Google Translator!) et nous sommes sur le point de réserver une semaine en Février le catamaran de croisière dans les Grenadines avec Pormovacances.
Je suis excité à propos de ce voyage, surtout après les bonnes critiques que je lis, mais je voudrais en savoir plus sur la puissance de la mer et du vent tout en naviguant parce que cela me préoccupe un peu …
Quelqu’un pourrait me dire davantage sur cette question ???
merci!
ciao!
Gemma
Bonjour ( flobod86 )
Pour nous partons le 25/02/2016 direction les iles granadines pour la seconde fois.
J’ai déjà fait ce type de vacances avec swich , du goupe Karavel ou promovacances , de toute façon c’est le meme groupe.
Que dire l’un des plus voyage que j’ai pu faire dans ma vie . des paysages à couper le souffle .
Chaque iles à sont caratheres ,des plages superbe , Nager avec les tortues , pas loin de Morpion. à faire !
Navigué avec des dauphins ( avec de la chance )
Surtout quand vous arriverez sur UNION , NE PAS PRENDRE L’EXCURSION VENDU PAR L’HOTEL.
Cherche pas loin de l’hotel deux RASTA des locaux , ( HARRY ET RICHARD )
Ils te ferons vivre et voir des paysages et des moments inoubliable sur deux jours .
Si tu arrive sur Union un dimanche aller à l’eglise ,un moment extra avec les antillais de l’iles GOSPEL au rdv .
Face à l’hotel de UNION , ce trouve HAPPY ISLAND, un bar si l’ont peu dire lol, mais faut absolument le faire le patron super GENIAL .
Coktail au rdv et herbe de provence à fumer lol et vouii rasta oblige
L’ile de Saint lucie , une ile tres sympa pas mal de chose à faire . les sources chaude , bain de boue , quad dans la jungle , jet ski ,
Attention sur ile ils roule à gauche.
Voila prevoir sac de voyage plus simple à ranger que des valises car les cabines double sont vraiment pas grande .
Pour finir , prevoir mulitiprise pour le bateaux , pour l’ensemble de tes appareil , car il y à peu de prises sur le bateaux , et avons tous des appareil photos , iphone ,tablette etc etc , et somme pas seul sur le bateaux .
PS ; prevoir aussi petite pilule contre le mal de mer au cas ou .
Si tu as d’autres question n’hesite pas .
Bonjour,
Merci pour l’information très utile.
Je voudrais aussi en savoir plus sur l’accès à bord et d’avoir une connexion internet (acheter une carte téléphonique local?)
Merci d’avance à ceux qui répondront …
PS. nous partons le 07/02
merci
ciao
Bonjour pour tous te dire ,
la navigation en generale ce fait avec le moteur ,
- vent calme ,
et mer des caraibes en generale calme .
Grazie! Ceci est la réponse que je voulais avoir!
Par contre, je vis que le programme de la première journée, dit "le dîner et départ pour Sainte Lucie (ou directement à Bequia) où êtes-vous arrivé? Cela dépend de ce qua, l’oraire de départ ou le vent?
merci encore pour les réponses
Oui tu te retrouveras sur Bequia ou Rodney Bayou , le matin en genrale ,
Bonjour à tous,
je trouvai un groupe sur facebook appelé CLIENTS Promovacances Tres INSATISFAITS où je évidemment trouvai plusieurs plaintes au sujet de l’organisation de voyages par Promovacances. Le problème qui semble le pls fréquent est celui du déplacement des volées d’heure mais également de jours. Nous allons arriver de l’Italie et nous devons acheter nos billets d’avion pour Paris à l’avance. Je demande à ceux qui ont fait le même voyage Croisière Grenadines si elles ont eu ce problème de déplacement de l’avion… Je suis un peu inquiet …
Merci à tous.
Bonjour,
Et merci pour tous ces renseignements !
Nous pensons partir en mars pour la croisière sur 2 semaines ; evidemment mon problème est de faire ‘vaguement’ un budget. J’ai cru comprendre que pour les excursions sur le bâteau, il fallait prévoir plus ou moins 200 € à 2 mais qu’en est-il de l’excursion avec captain Harry sur Union et sur Ste Lucie ?
Combien faut-il compter pour la nourriture sans trop se priver…
Une autre question, il est indiqué 3 ou 4 jours à Union Et la même chose pour Ste Lucie. Quelle est l’île à privilégier pour les 4 nuits ? A quel jour de départ Promovacances correspond t’elle ?
Merci beaucoup et bonne fin de journée
Bonsoir,
Nous prévoyons de faire cette croisière en mars 2018. Nous avons quasiment les mêmes questions que vous.
Pouvez vous nous répondre si vous avez fait ce voyage.
En vous remerciant par avance.