Je pars cet été (20 juillet - 6 août) avec mes 2 enfants de 11 ans en Malaisie, refaire +/- un voyage que j’avais fait seule il y a 15 ans.
Le programme est le suivant :
J1 -> J4 matin : KL (3 nuits)
J4 -> J6 : transport Taman Negara + trekk avec un guide (2 nuits)
J7 -> J10 : Perhentian (3 nuits)
J10 : transport Perhentian / Tioman
J11 -> J14 : Tioman (3 nuits)
J14 -> J17 : Singapour (3 nuits)
Mes questions sont les suivantes :
1/ connaissez-vous un boutic hotel sympa et familial dans le Triangle d’or ou Chinatown ( 80 € / nuit max)
2/ avez-vous une agence de voyage à me recommander pour booker transport + trekk guidé dans le Taman Negara ?
3/ dans mon souvenir, il y avait un joli parcours en train pour rejoindre Kuala Besut depuis le Taman Negara, mais je en trouve plus l’info
4/ avez-vous une idée pour rejoindre Tioman depuis les Perhentian, à part un vol direct ? transport en bus avec stop dans une ville sympa pour couper le voyage ?
5/ Tioman : j’avais gardé un très bon souvenir de Air Batang (hébergement, plage, snorkelling, balade) : y a-t-il encore mieux ?
6/ connaissez-vous un boutic hotel sympa et familial à Singapour ( 100 € / nuit max)
Un grand merci d’avance pour vos conseils, suggestion et bons plans
Axelle
krambo19813
Bonjour,
Je rentre tout juste de malaisie, pour les boutiques hôtels je n’ai pas de bon plan, nous étions dans des apparts hôtel à KLCC
Pour le treck, pas besoin d’agence, tu peux tout préparer à ton arrivée soit avec ta guesthouse soit avec le point info, pour la nuit dans la jungle, il faut qu’il y ait d’autres personnes intéressées… Nous avons séjournées chez hana guesthouse, franchement très bien!
J’ai vu qu’il y avait un train mais apparemment trajet long et les horaires pas pratiques
Je te conseille de passer une nuit à cherating et de faire l’excursion pour les lucioles, c’est féerique, pour les enfants génial!! (c’est presque à mi chemin entre les perhantians et tioman)
Sur tioman, je conseillerai plus tekek, mais c’est très personnel!
Bons préparatifs!
Karine
1 « J'aime »
axelle-banier4
bonjour KArinee,
Merci de ta réponse et de tes recommandations très utiles
Cordialement
Axelle
krambo19815
Avec plaisir!!
milouschka6
Bonjour,
Je prépare à peu près le même voyage avec des enfants sensiblement du même âge.
Avez-vous trouvé de bonnes adresses?
Quel est votre retour d’expérience?
Merci beaucoup!
kat107
Bonjour,
Merci pour ces infos, nous partons en juillet et avons prevu l’excursion lucioles a Cherating. Avez vous un contact? Comment avez vous organisé la sortie et quel etait le tarif? Merci bcp!