Bonjour,
Je pars une semaine en Lituanie à Vilnius, et je souhaiterais avoir des avis concernant les prix pratiquées dans cette ville.
Je prèfère avoir des avis qui remontent à moins d’un an si possible…
Merci à tous
Bonjour,
Je pars une semaine en Lituanie à Vilnius, et je souhaiterais avoir des avis concernant les prix pratiquées dans cette ville.
Je prèfère avoir des avis qui remontent à moins d’un an si possible…
Merci à tous
Hello,
Je reviens de 2 jour et demi à Vilnius. Si tu as toujours besoin d’infos, précise-moi ce que tu veux savoir.
Bonjour
Nous avons passé une semaine à Vilnius cet été (2016).
La restauration est très bon marché, y compris les boissons (locales).
Les courses alimentaires sont moins chères qu’en France, surtout sur les marchés (“turgus”).
La seule chose chère, c’est l’eau en bouteille, qui est beaucoup plus chère qu’en France (donc hors de prix pour le pays).
Le bus coûte 1€ le ticket acheté au chauffeur (nettement moins avec les cartes de transport)
Pour aller à Trakaï en bus : 2€80/ personne.
Coté visites, beaucoup de choses sont gratuites, notamment l’accès à la plupart des nombreuses et très belles églises de Vilnius. Les accès payants (musées, …) sont bon marché : la plupart du temps, entre 2 et 3€ / personne.
L’hotelerie est moins chère qu’en France mais on sent que Vilnius reste une capitale.
hotels : 30 à 50% moin cher qu’en france a standing et presta equivalente
restaurant : 50% moins cher…
location voiture: idem france mais il est peut etre possible de payer moin cher directement sur le site honda rent .lt…
Carburant : 10% moin cher qu’en france
Supermarché : fromage charcuterie, chocolat , miel , 30 à 50% moin cher…
Vin : 30% plus cher qu’en france car importé
Musée Vilnius: 2 à 4 euros !
Trakai: 6e
La plupart des sites sont gratuit
Prévoyez une valise en soute pour le retour, il y a bcp de bonnes choses à rapporter et notament les chcolat car noel approche :). Vous amortirez votre billet d’avion avec vos achat
Tous les locaux a qui nous avons parlé russe nous ont répondu en russe, un russe parfait pour les plus anciens.
Un eptit air de russie en europe si l’on s’aventure dans les campagnes
Une très belle destination pour un we.