Voyager à travers l'ouest des Etats-Unis en bus

Forum États-Unis

Bonjour, comment allez vous ?

je voudrais faire le tour de l’ouest des usa avec mon père

je n’ai pas le permis et lui n’est pas disposé à conduire

existe il, des moyens de ralier les différents point entre aux à l’aide d’un bus ? et aussi, de façon à choisir nos inténéraires sur mesure

attention : je ne parle pas d’un circuit organisé

si oui, si ça existe, est ce beaucoup plus cher qu’un simple autotour ? un peu plus cher ? pareil ?

Voilà, en l’attente de votre réponse

merci d’avance

s’il vous plait

Bonjour,

Regardez les tarifs de bundubus : http://www.bundubus.com/

Bonne préparation !

Hiacinthe

c’est fiable ce site ?

Mais, pourquoi vous voushaitez comparer avec le prix d’un autotour puisque vous ne conduisez pas et votre père n’est pas disposé à conduire ?

Si vous voulez comparer, regardez le prix d’une location de voiture avec un site comme CARIGAMI en indiquant le jour de la prise de la voiture et celle à laquelle vous la rendez. Après, il faut calculer le nombre de kilomètres et compter l’essence à un prix environ 2 fois moins cher qu’en France.

Faites une simulation avec bundubus pour les trajets qui vous intéressent.

Lisez aussi ce que j’ai écrit en réponse à la question “Moyen de transports en solitaire” sur le forum Californie :

Comme bus pour relier les villes, vous avez Greyhound, megabus.

Pour le train, vous avez Amtrak.

Faites vos calculs en allant sur les différents sites (bundubus, megabus, Greyhound, Amtrak).

Rares sont les moyens de transports en commun qui vous mèneront aux parcs naturels. A part ceux qui sont indiqués sur le site officiel de Yosemite (Public Transportation - Yosemite National Park (U.S. National Park Service))
et bundubus, je n’en connais pas d’autres.

En revanche, à l’intérieur des parcs nationaux (Yosemite NP, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion NP) il y a une navette.

Bon week-end !

Hiacinthe

je voulais dire, est ce que selon vous le prix est à peu près le même qu’un autotour et donc abordable

Bonjour,

Un autotour est un circuit que l’on fait en louant une voiture. Pourquoi voulez-vous comparer un circuit en transports en commun avec un road trip en louant une voiture puisque vous dites ceci sur votre 1er message :

"je voudrais faire le tour de l’ouest des usa avec mon père

je n’ai pas le permis et lui n’est pas disposé à conduire"

De toute manière, vous ne ferez pas un autotour puisque vous ne conduisez pas et votre père n’est pas disposé à conduire.

Cordialement.

Hiacinthe

Non, mais je connais à peu près le prix d’un autotour, j’aimerais savoir si le prix d’un tour en bus avoisine ce prix là ou alors, si c’est vraiment plus cher.

Bonsoir,

Comme je vous le disais sur mes précédents messages, regardez les sites internet des différents transports en commun que je vous ai indiqués.

Regardez leurs tarifs actuels aux dates qui vous intéressent sur les trajets que vous souhaitez faire.

Faites vos calculs !

J’ai voyagé en car Greyhound. Mais, cela fait très longtemps.

J’ai pris le bus à San Francisco et cela fait presque 3 ans.

Cordialement.

Hiacinthe

Par exemple, pour le trajet Las Vegas > Grand Canyon rive sud, en regardant les tarifs de bundubus, je vois 105 $ par personne en partant le 15 juillet 2016 à 6 h. Le bus arrive à midi au Grand Canyon.

Il y a aussi la société Papillon qui propose d’aller au Grand Canyon rive sud en bus. C’est moins cher (89 $ / personne). Mais, cela ressemble à un circuit organisé en car très rapide, c’est un aller-retour Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Las Vegas :

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Une discussion qui parle de ce sujet :

forum_message/4030952

Vous trouverez sur mon site plusieurs compagnies possibles pour circuler en bus dans l’Ouest (partie gauche du site : “les liens par thèmes”)
=> Faire des simulations pour voir les différences.
Vous pouvez de plus panacher les différentes compagnies pour organiser le circuit qui vous convient le mieux.
Pour les tarifs il faut comparer avec ce que couterait la location d’une voiture + essence pour la même période et pour le même trajet…
Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

https://www.facebook.com/katze06/

Sujets suggérés

Services voyage