Locations de voitures et drop off fees aux États-Unis

Forum États-Unis

Salut,

Avec ma copine nous aimerions bien faire un roadtrip du Sud des États-Unis (nous arrivons depuis le Mexique) jusqu’à New York.

Connaissez-vous des compagnies de location de voiture qui ne font pas de frais de drop off entre certains États ?

Dans l’idéal, nous louerons une voiture et nous la déposerons sans frais dans l’un des États voisins, avant de reprendre une voiture dans cet États pour l’Etats suivant avec des accords de drop off, et ainsi de suite jusqu’à finalement arriver à New-York.

Je sais que c’est pas commun comme question et super précis.

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Sam.

Bonjour
,
je crains que ces ‘sauts de puce’ avec plusieurs locations ne fassent exploser le budget !
Il y a qq états qui ne comptent pas de frais pour rendre la voiture louée dans un état voisin … mais je pense que c’est une petite minorité ;

Bonne journée .

Oui Brigitte, à part quelques états de l’ouest, les frais d’abandon s’appliquent.
L’idée de reprendre une voiture après une frontière d’état est un très mauvais plan pour deux raisons
En effet, une location sur quelques jours est proportionnellement plus chère qu’une location plus longue, mais ce n’est pas le pire…
Imaginons que l’on prenne une voiture au Texas, que l’on parcoure par exemple 700km pour rejoindre la frontière de lOklahoma, les frais d’abandon dans la première ville d’Oklahoma seront calculés sur le kilométrage depuis la prise de la voiture soit 700km, donc aucun avantage!
Le seul moyen pour éviter les frais serait de lâcher la voiture côté Texas, traverser la frontière avec un autre moyen de transport puis louer,dans l’état suivant…
Une usine à gaz!!!

Sujets suggérés

Services voyage