Bonjour a tous. Nouveau sur ce forum , j ai besoin d un peu d aide pour etablir mon itineraire pour l ouest americain.
Nous arrivons le 26 juillet au soir a salt lake city.
Nous sommes 4 dont 2 enfants de 4 ans et 2 ans.
Voici notre premiere ebauche et contraintes pour notre itineraires.
27 juillet : Yellowstone
28 juillet : Yellowstone
29 juillet : Yellowstone
30 juillet : Yellowstone
31 juillet : San francisco (vol interieur salt lake -san francisco)
1 aout : san francisco
2 aout : san francisco
3 aout : san francisco et depart vers yosemite
4 aout : yosemite
5 aout : yosemite
Apres on voudrais commencer une boucle :
6 aout : las vegas
7aout : zion
8 aout : bryce canyon
9.aout : antelope canyon
10.aout : grand canyon
11 aout : grand canyon
12 aout : las vegas
13 aout : laq vegas
14 aout : los angeles
15 aout : LOS ANGELES
16 aout : los angeles
17 aout : vol los angeles - salt lake city.
Nous avons des doutes sur la boucle et les stops pour yosemite.
Nous pensions peut etre pour la boucle las vegas le fzire en camping car.
Je rssye a votre dispo pour toutes infos.
Cordialement.
Fabien.
fabiengp2
Nous avions également une réflexion sur supprimer la partie yosemite et prend un vol interne san francisco - las vegas et modifier notre billet d’avion en repartant de los angeles en fin de séjour.
kimy67913
Bonjour,
(Je t’envoie ma réponse, mais elle ne tient pas compte de ton 2ème message. Tu as laissé ton message sur un autre forum aussi, tu devrais le modifier avant que les gens te répondent)
C’est une 1ère ébauche, tu indiques les visites prévues, mais tu ne tiens pas comptes des kms/temps de trajet. Tu as quelques journées très longues, surtout avec 2 jeunes enfants (et même sans enfants ).
Quelques remarques.
Présente ton circuit en tenant compte des kms et des endroits où tu as prévu de t’arrêter pour la nuit :
26 juillet : arrivée à SLC le soir. Nuit dans les environs (en fonction de l’heure d’arrivée, le temps de passer l’immigration et de récupérer la voiture, vous n’irez pas loin)
27 juillet : trajet xxx → Yellowstone. 500km
28/29 juillet : Yellowstone
30 juillet : trajet Yellowstone → SLC. 500km
31 juillet : (vol intérieur SLC → SF) Vous passerez 2 jours plein à Yellowstone et non 4 comme indiqué. Tu peux gagner 1/2 journée en coupant le trajet en 2, mais en fonction de l’heure du vol… et faire 500km avant un vol, c’est un peu risqué.
Vous avez prévu de traverser/vous arrêter à Grand Teton NP ?
4 août : Yosemite NP
5 août : Yosemite NP
6 août : LV Là encore, la journée du 5 août sera consacré au trajet (plus de 500km en partant de Lee Vining (sortie EST du parc). Donc pas le temps de visiter Bodie ou de vous arrêter à Mono Lake.
11 août : Grand Canyon NP
12 août : LV Pas loin de 500 km. Encore une grosse journée.
13 août : LV
14 août : Los Angeles 2 jours entiers à LA. Quelque chose de particulier de prévu ?
Dans tout le circuit, il n’y a pas grand chose de prévu pour des enfants de 2 ans et 4 ans.
Prévoir des hôtels avec piscine, mais après une longue journée de route, ils seront peut-être fatigués en arrivant le soir.
Pourquoi ne pas prévoir 2 nuits à Page ? Ça pourrait faire une coupure en milieu de circuit.
En attendant d’autres avis, bonne préparation.
fabiengp4
Sinon on pensait supprimer les etapes yosemite et dans la boucle faire uniquement zion et grand canyon.
En gros dans l.absolu : on voudrait faire le.yellowstone , san francisco, las vegad et parcs aux alentours et los angeles pour les studios de cinema.
On peut integrer des vols interieures.
fabiengp5
On vient de trancher avec ma femle et que ca profite au mieux pour les enfant :
Yellowstone
San frzncisoco
Los angeles
Et un autre voyage plus tard dans le couns de las vegas avec les parcs.
fabiengp6
On va donc intégrer YOSEMITE et SEQUOIA .
Pensez-vous que nous aurons le temps de faire grand teton ?
Merci .