Voyage USA (en ayant été a Cuba en 2017) : problème à l'entrée?

Forum États-Unis

Bonjour à vous tous!

Nous avons visité Cuba en avril 2017, avec nos deux enfants.

Nous allons partir en juillet prochains aux USA, nous avons compris que notre demande ESTA sera certainement acceptée, vu la date de notre voyage a Cuba. Nous avons de nouveaux passeports où les timbres Cubains n’apparaissent donc plus.

Mais qu’en est-il, arrivé à l’immigration? Peuvent-ils nous interroger a ce sujet?
Je suis très soucieuse de ce passage, avec nos enfants…

Si vous avez quelques conseils, des expériences je suis preneuse!

Un grand merci de vos retours et de vos conseils.

Très belle soirée à vous tous, au plaisir de vous lire.

Partez tranquille.
On vous demandera le motif de votre séjour, c’est tout…

Merci beaucoup de votre retour. On entends tellement de tout, j’étais allée dans les années 80 à New York, j’ai gardé de l’immigration un souvenir très stressant…
On ajoute à ça notre voyage à Cuba, je vous avoue que j’ai eu un moment d’angoisse! :sweat_smile:
J’attends la validation :pray:

Bonjour,
avez-vous fait votre demande d’ESTA en mentionnant le voyage ç Cuba en 2017 ?
Nous sommes dans le même cas et attendons la réponse pour notre ESTA afin de savoir s’il nous faudra faire une demande de visa.
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,
Pour information, nous avons eu notre document ESTA moins de 4 heures après la demande :slight_smile:

Normal puisque la date de votre séjour cubain n’entre pas dans le cadre des restrictions d’accès à l’ESTA.

Bonjour,
Si, nous avons même eu une alarme.
Il faut déclarer tout voyage à Cuba à partir de 2011…
Donc l’été 2017 rentrait bien dans les restrictions.
Bonne soirée

Bonjour!

Oui, nous avons eu nos ESTA! Nous avons attendu quelques heures pour avoir un retour. Reste plus que le passage par l’immigration, hâte d’y être et de decouvrir ce pays! Bon voyage à tous.

Oui mais ne sont bloqués que ceux qui ont séjourné à Cuba à partie du 12.01.21.
Pour eux : pas d’espoir. Visa obligatoire.

Bonjour,
merci pour l’info.
Info que je n’avais pas trouvée lorsque je déposais ma demande ESTA (peut être une recherche trop rapide).
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage