Location véhicule adapté handicap USA

Forum États-Unis

Bonjour
Je prépare un voyage en Californie avec ma compagne.
Je cherche à louer une voiture, cependant je suis amputé de jambe droite. Il me faut donc un véhicule avec l’accélérateur à gauche et en boite auto (mais de ce coté pas de problème aux USA).

Connaissez vous des loueurs qui proposent ce genre de prestations adaptés à mon handicap?

Je précise que ma compagne n’as pas le permis de conduire et que je suis le seul conducteur.

Merci

Séb

Bonjour Seb

Je me permets de t’écrire car le sujet m’intéresse fortement.

J’ai un projet de vacances été 2025 avec mon frère qui n’aura que 19 ans (donc pas les 21 ans nécessaire pour louer une voiture).
Projet en Californie en autotour.
Je suis paralysée du pied droit, je conduis en France une voiture automatique adaptée accélérateur a gauche. Tout comme toi!

Je galère à trouver la oindre information sur les possibilités qui s’offrent à moi en terme de location adaptée aux USA.

As tu eu la possibilité de trouver un véhicule? Si oui peux tu m’en dire plus?

Par avance merci

Julie

En un clic sur google:
https://www.hertz.fr/rentacar/productservice/index.jsp?targetPage=PhysicallyChallengedUS.jsp&leftNavUserSelection=globNav_3_5_1&selectedRegion=Etats-Unis

Bonjour

hertz siège France déjà contacté. Ils ne sont pas au faite des possibilité d’adaptation de véhicule à l’étranger, notamment aux USA. Idem pour Sixt, Alamo…

Entre les informations sur leurs site et la réalité il y a un gouffre.
Seb ayant la même problématique je me permettais donc d’avoir ses conseils avisés.

Merci de votre aimable contribution

Bonjour
Je n’ai pas voyagé finalement. J’ai envoyé plusieurs mails à Alamo qui me disent qu’ils ont un parc de véhicules adaptés, mais aucune réponse franche lors de mes différentes prises de contact.
Le voyage n’as pas été mené à bien pour d’autres raisons que mon handicap, donc je n’ai pas poursuivi ma démarche. Si jamais vous récoltez plus d’informations, je serais également preneur pour un potentiel futur voyage. Bon courage

Bonjour à tous,

J’ai la même problématique. Mon autonomie en voyage est limitée à cause de ce handicap.
En faisant des recherches, j’ai trouvé une société qui fabrique des adaptateurs amovibles.
C’est un " Portable Left Foot Accelerator Pedal"
On peut le trouver sur Amazon
Mais également via le lien direct de la société.
Personnellement, je ne l’ai pas essayé.
La problématique étant l’adaptation à chaque véhicule afin d’éviter que le dispositif ne bouge !
Il faut visiblement se munir d’outils adéquats (clés, tournevis ?) pour régler les mécanismes plus précisément.
J’imagine que le dispositif doit être assez lourd pour ne pas trop bouger.
Les avis des clients sont mélangés entre ceux qui le font fixer au plancher (donc pas en location) et ceux qui l’utilisent sur plusieurs voitures.
Je laisse donc ce message ici pour voir si quelqu’un se risque à cet achat !
Si vous le testez, je serai content d’avoir votre avis !
L’autre solution serait de fabriquer le sien mais cela demande des compétences de bricolage que je n’ai pas…

Sujets suggérés

Services voyage