Etapes entre Washington DC et Chicago

Forum États-Unis

Bonjour aux routards ! Je pars 18 jours dans l’Est des USA cet été avec mon mari et mes 3 enfants (entre 11 et 15 ans). Nous faisons une semaine New York puis 4 jours Washington, et nous finirons 4 jours sur Chicago.
Mais j’ai un trou de 3/4 jours entre Washington et Chicago, et je n’ai pas d’idées ! On cherche quelque chose de très typique USA, style petits villes à l’ancienne, et un peu nature (on aura déjà fait de la grosse ville) . On souhaitait peut-être voir les Chutes du Niagara côté Canada mais je crains qu’en plein été le passage de la frontière au niveau des Chutes soit bien galère ! alors je cherche un plan B au cas où.
Auriez-vous des idées à me proposer svp ?
Merci BEAUCOUP par avance !!
Et bonne journée à tous.
Cecile

Bonsoir Cécile
Si on trace une ligne droite entre Washington et Chicago, on traverse la Virginie Occidentale, située sur la chaine des Appalaches, surnommée l’état de la montagne. Côté nature, il y a beaucoup de parcs. Certainement aussi des petites villes typiques car état pas très peuplé, encore rural.
J’ai passé la frontière USA -Canada à Niagara (pont) en été il y a quelques années sans problèmes, tout au plus 1/4 d’heure d’attente le temps de vérifier nos passeports.
Si vous décidez d’aller jusqu’aux chutes du Niagara, faire plutôt New-York- Niagara- Chicago-Washington. Car en partant de Washington, vous ferez un grand détour vers le Nord Est pour rejoindre Niagara puis Chicago. Ne pas oublier que les distances sont grandes.

Merci beaucoup Maryse pour votre retour !! Finalement, on va aller aux Chutes du Niagara car cela reste un rêve pour moi ! Et du coup, on file après à Chicago, en cherchant une étape d’une nuit - une journée sur le parcours. Si possible , une petite ville typique USA proche du Lac Erié, histoire de faire une petite baignade ! Auriez-vous des coins sympas à me conseiller svp ? Encore merci du temps pris pour me répondre,et bonne journée ! Cécile

Si c’est un rêve, cela aurait été dommage de ne pas aller à Niagara.
A faire : la balade en bateau “Maid of the mist” jusqu’au pied des chutes, frisson garanti.
Désolée, je ne connais pas le trajet Niagara-Chicago. Pas facile de trouver des infos sur le lac Erié dans les guides en Français. En cherchant sur internet, j’ai vu à mi parcours, la région de Sandusky (entre Cleveland et Toledo), ville au bord du lac, plages. A côté, sur une presqu’île, il y a un parc d’attractions connu : Cedar Point amusement park et des parcs aquatiques.
Bonne préparation Maryse

Peut être hors sujet puisque cela n’intègre pas de baignade, mais dans le genre hors des sentiers battus et dépaysant : traversée des comtés amish de l’ohio (1h au sud de Cleveland) et de l’indiana ( en remontant vers Chicago).

Sujets suggérés

Services voyage