Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un peu d’aide, j’ai deux questions sur un voyage à venir aux Etats Unis.
J’ai déjà pris mes billets, mais j’ai mon passeport qui arrive à expiration du coup, j’ai fait les démarches pour mon nouveau passeport qui doit arriver à temps.
Je voudrais savoir si une personne est déjà allée aux Etats Unis avec un passeport nouveau datant de moins de 1 mois, car j’ai trouvé cette information, mais impossible de trouver une réponse et l’ambassade est injoignable :
** Certains pays exigent que votre passeport ait été émis au moins six mois avant votre date d’arrivée. En cas de doute, vérifiez les exigences relatives à votre destination.
Et pour finir, j’ai été à Cuba en mars 2018, et il est dit que les personnes qui ont voyagé à Cuba ne peuvent plus avoir l’Esta, mais doivent faire une demande de visa auprès de l’Ambassade. Pour moi, c’est pour les personnes qui ont fait un voyage depuis le 16 janvier 2021, mais une personne me dit que je suis aussi concernée par cette règle.
Je souhaite donc savoir si une personne peut m’éclairer sur le sujet.
Merci par avance pour votre aide
Bon week-end,