La fin d expiration de mon passeport est le 05/01/2024.
est ce que je peux prendre mon billet d avion pour le mois d aout.
j’ai lu parfois oui et parfois non .
est ce qu’il ya un lien pour me tranquiliser
merci
La fin d expiration de mon passeport est le 05/01/2024.
est ce que je peux prendre mon billet d avion pour le mois d aout.
j’ai lu parfois oui et parfois non .
est ce qu’il ya un lien pour me tranquiliser
merci
Bonjour,
Voici le lien qui explique que “normalement” un passeport doit être valide 6 mois après le départ des Etats-Unis mais que selon des accords entre autre avec la France, le passeport doit être valide pour la durée du séjour (voir l’article dans recommandations) :
Dans le doute vous pouvez tenter de refaire faire votre passeport…
Dominique
C’est en cours…
Mais si je prends les billets avec mon ancien passeport, cela veut dire que l Esta doit être complété avec l ancien passeport pour être logique.
et mon passeport si je reçois enfin le jour où je peux aller le chercher, je ne vais pas le chercher tout simplement . j’attens mon retour.
merci pour l info
Bonjour, Pas de souci le France faisant partie du “six-month club” :
Nous étions au mois d’août dernier aux USA avec un passeport expirant au 27.12.2022
Et nous n’avons eu aucun problème.
Bonne continuation !
J’espère que la demande est déjâ en cours, sinon ça va être un peu short, même si les délais se sont considérablement réduits.
Et au passage, nouveau passeport, nouvel ESTA…
oui les infos sur l’esta doivent correspondre au passeport en cours ; donc si vous changez de passeport, vous devrez refaire votre esta
Ok je ne me rappelais plus en effet qu’il fallait inscrire le numéro du passeport sur l’Esta. Quoi qu’il en soit au vu des articles et réponses sur le sujet notre voyageur n’aura pas de problème !