Date d’entrée aux USA avec un visa b2

Forum États-Unis

Bonjour, je vais recevoir mon visa b2.
Sur le formulaire j’avais mentionné que je voulais allez au USA cet été en ayant mis une date en juillet mais comme j’ai réussi à avancer mon rendez-vous à l’ambassade j’aimerais y allez plus tôt, pensez-vous que la date que j’ai mentionné sur le ds-160 peut me poser des problèmes à la frontière (frontière terrestre) ? Merci beaucoup

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème car tant que vous voyagez avec un visa valide, il importe peu que la date de voyage indiqué sur le formulaire DS160 soit différente car vos projets peuvent changer (partir plus tard ou plus tot pour des raisons personnelles ou autres). C’est mon avis, à voir peut-être avec une agence de voyages.
Je cherche un rdv également plus tôt, comment avez vous fait pour avancer votre rdv?

Merci

bonjour cela ne pose pas de problème… j’ai fait ma demande en janvier et indiqué une date de voyage en novembre… j’ai eu le visa en mai et donc la date du visa démarre lors de la délivrance du visa et vous voyagez aux dates que vous voulez sans contrainte

Bonjour merci pour vous réponse.
Ducoup j’y suis allée cette semaine et effectivement il n’y a pas eu de soucis (par voie terrestre).

J’ai une connaissance qui connaissait un agent au consulat qui a réussit à avancer mon rdv de 2 ans :sweat_smile:

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour.
Le visa B2, si je me souviens bien, en ai eu 2 debut 1980, c est pour pouvoir travailler la bas temporairement. en plus on obtient une carte de securite sociale permanente !! Donc si on retourne aux usa plus tard avec cette carte, on peut trouver un boulot ( carte demandee par les employeurs )
Pas tres legal, mais ca le fait !!, les employeurs ne demandent que cette carte.

bonjour desolé de vous déranger j’ai aussi promis amener mon fils pr aout je suis tellement désesperer votre contact pourrait m’aider à obtenir un rdv avt aout 2024 svp svp svp . j’essaye tous les jrs mais rien .

Sujets suggérés

Services voyage