Transport CTA Chicago

Forum États-Unis

Bonjour
Je n arrive pas à trouver où on achète la carte cta pour 1 semaine. Aux bornes, il y a que les tickets individuels ou recharge carte.
Merci
De plus si vous connaissez Chicago, n hésitez pas à me laisser des idées de visites.
Merci
Km

Mes deux séjours à Chicago sont trop anciens pour que je me rappelle où j’ai pris mon abonnement CTA. Mais apparemment, on trouve la Ventra card dans les distributeurs.

Sunon, on peut prendre le pass hebdo sans carte Ventra, avec l’appli, et même le rattacher directement à sa carte bancaire.

Pour les visites, il y a plein de sites, comme :
https://visitchicago.com/
Ce que j’ai bien aimé à Chicago, c’est le Millenium park, l’Art Institute (un des plus beaux musées au monde, à voir même si on n’est pas musées), le quartier Pilsen (pour le street art), les croisières sur la Chicago River et le lac Michigan, la montée au sommet de la John Hancock…

Bonsoir
Désolée pour la carte cta, pas utilisée.
Pour les idées de visites, je confirme comme maitrepo,

• une croisière (environ 1hr30) sur la Chicago river est à faire, très agréable, permet de voir la ville sous un autre angle, superbes vues. Visite commentée mais qu’en anglais.
    -Aller se balader au Millennium park, poumon vert du loop, voir la sculpture du Cloud Gate,…
    Aussi
  • Monter en haut de la Willis tower, le plus haut building du monde il y a encore pas très longtemps, aller sur une de ses plateformes vitrées à l’extérieur, frisson garanti !
  • Faire le tour du loop en métro aérien, la brown line, unique !
  • lever la tête pour admirer les nombreux gratte-ciels dont certains à l’architecture surprenante ont plus de 100 ans.

Pour l’achat des cartes de transport je ne serai d’aucune utilité. Nous y étions à une époque transitoire où on achetait le support dans des épiceries agréées et on chargeait ensuite le titre choisi dans les distributeurs. Le monde change…

Aux idées déjà données j’en ajouterai trois:

Si on aime le film mythique “les incorruptibles” il faut se rendre dans la gare d’union station pour y découvrir le grand escalier qui sert de décor à la grande scène de l’arrestation du comptable d’Al Capone.

Si on dispose d’un peu de temps, prendre la blue line pour se rendre à oak park pour visiter la maison et le studio de Franck Lloyd Wright et faire à pieds le circuit qui mène à plusieurs des bâtisses construites par cet architecte… un grand moment.

Enfin, pour se restaurer, ne pas manquer de dévorer une deep dish pizza de Chicago en ayant pris soin de sauter un repas avant!

Un peu dans le même genre, il y a aussi, dans la banlieue de Chicago, le cinéma où Dillinger a été abattu

Oui.
On peut même y passer la journée quand on est fan de FLW…

Et en prévoyant d’en sauter un après…

Sujets suggérés

Services voyage