Voyage à la Toussaint aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,
Je me projette pour un voyage de 10 jours à la Toussaint aux USA.
Pour un premier voyage dans ce pays avec des enfants 17 et 9 ans, je voudrai faire un circuit de 3 ou 4 villes.
Merci de vos conseils pour le réussir.

Bonjour,

Si vous voulez faire 3 ou 4 villes en 10 jours, vous allez passer beaucoup de temps dans les transports car les distances entre villes peuvent être importantes. Par conséquent, moins de temps pour la découverte.

Si on prends une ville comme New York, il y a tellement de choses à faire que l’on a pas le temps de s’ennuyer sur 10 jours.

Peut être faire deux villes si vous voulez vraiment changer. (Los angeles et San Francisco, New York et Washington,…) Ce sont des villes “assez proches” donc moins de trajet.

bonjour,
c’est très gentil, merci beaucoup.
Donc je ferai New York- Washington.

Dans le même secteur, vous avez également Boston.

Personnellement, vu la taille et les possibilités qu’offre New York, je me limiterais à cette ville pour 10 jours.
Si vous avez des questions sur NY, n’hésitais pas.

Merci encore,
si je peux me permettre, pourriez vous m’indiquer la meilleurs façon de se déplacer dans NY, et aussi ce que je pourrai visiter.
de même pour Washington.
merci

Je connais plus New York que Washington.

A New York, pour se déplacer rapidement c’est le métro. Il est très simple d’utilisation.
Après, n’hésitez pas à marcher car NY se découvre vraiment comme ça.

Il y a une quantité de choses à visiter à NY, ça va dépendre de vos centres d’intérêts.
Pour un premier séjour, sur Manhattan la statue de la liberté, Central Park, Le MET (Louvre de NY), le museum d’histoire naturelle, la bibliothéque municipal, la high line, Grand central, rockfeller center, saint patrick cathédral, prendre de la hauteur avec un ou plusieurs points de vue (L’empire state building, le top of the rock, the Edge, le Summit, Le One World Observatory).
Je vous ai juste cité deux musées, les principaux, mais il y a de nombreux et de tous types si ça vous intéressent. Il y a par exemple l’Intrepid qui est un musée sur un porte avion avec visite d’un sous marin et présence d’une navette spatiale. Ca peut intéresser les enfants.
Brooklyn avec les quartiers de Williamsburg, Dumbo et Bushwik(streetart), Prospect Park, Coney Island et son parc d’attractions en bord de l’océan, la carte postale américaine (en fonction de vos dates de vacances à la toussaint, les attractions seront peut être encore ouvertes).
Si vous êtes à NY après le dernier week-end d’octobre, vous pourrez voir le premier marché de noël à Bryant Park.
En fonction de votre budget, une rencontre sportive typique américaine comme le football américain ou le basket.
Une comédie musicale et aussi typique de NY.

Voici quelques exemples d’activités à faire à NY, mais il y a plein d’autres possibilités…
N’hésitez pas aller sur le forum NY ou vous aurez beaucoup d’informations pour organiser votre séjour.

Pour Washington, si j’avais l’occasion d’y aller, j’irais voir la maison blanche. le capitole, la zone des musée entre le capitole et le Washington monument.

vraiment, merci beaucoup pour les précisions.
Donc si je comprends bien, on peut organiser le séjour seul, sans passer par une plateforme de voyage?,.

Oui, sans problème.
Pour l’avion, regarder sur les sites comparatifs sur internet. Parfois en contactant directement la compagnie aérienne, vous pouvez avoir des offres intéressantes.
Pour l’hôtel à NY et bien sur en fonction de votre budget, Long island city dans le Queens mais très proche de Manhattan et une bonne option en terme de rapport qualité / prix.
Choisir un hôtel très proche d’une station de métro et avec le petit déj compris pour faire des économies repas.
si le budget n’est pas un problème, choisissais un hôtel dans Manhattan.

Sujets suggérés

Services voyage