Bonjour,
J’ai besoin d’aide car je pars au Canada d’ici 2 jours et pendant mon séjour là bas je fais une virée aux usa en bus, puis je retourne au Canada et mon retour en France passe aussi par les us, j’ai tous les documents nécessaires dont l’esta mais le problème est que :
j’ai mis “non” à la question concernant mes antécédents avec la drogue.
Mais j’ai déjà reçu une contravention pour “usage illicite de stupéfiants” (ce n’était pas à moi et je n’avais rien consommé). Pourquoi ai-je mis non à la question me direz vous ? Parce que le policier m’ayant contrôlé m’avait précisé que si je payais mon amende avant la majoration de celle-ci, elle ne serait pas renseigné sur mon casier judiciaire. J’ai appris aujourd’hui que toute contravention était stipulée dans le casier judiciaire B1 et que c’est donc mon cas.
- Ma contravention date de moins de 6 mois je ne peux donc pas faire de demande d’effacement.
- Je pars dans 2 jours, je n’ai donc pas le temps de faire un visa (ni les moyens)
Un contravention est-elle visible dans les données aux frontières américaines ? Mon retour est-il compromis au vu du transit que je dois faire en amérique ? Que se passera-t-il ?
Je suis mort d’inquiétude et j’ai peur que contacter l’esta ne fera qu’affiner les doutes et augmenter mes chances de me faire contrôler en profondeur.