États-Unis longue escale et location voiture

Forum États-Unis

Bonjour,

Je voudrais vous demander les conseils concernant l’escale et location de voiture aux USA.

Je regarde les vols pour Los Angeles vers 22/8, ça me dérange pas des longues escales (pour profiter visiter une autre ville).

Dans ce cas, est-ce que je peux sortir de l’aéroport car l’escale fera au retour ? Si oui, la compagnie s’occupe les valises jusqu’à Paris, on a pas besoin de les récupérer et repasser aux enregistrements ?

Quel loueurs de voitures à l’aéroport de LA sont fiable ? Quelles options je dois prendre pour être tranquille si ça arrive qq chose ?

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message, j’espère recevoir les conseils, expériences de votre part.

Bonne journée à vous

Vous pourrez sortir à LA, sans problème mais vous devrez récupérer vos bagages pour passer le douane avant de les réenregistrer sur le vol suivant.

Concernant la location de voiture, posez votre question sur le forum Californie.

A sourisgrise,

Merci pour votre retour.
Le vol de retour à Paris, escale fera à Washington DC.
Si j’ai bien compris votre message, je dois récupérer les valises puis repasse à la douane et enregistrer pour le vol suivant, après tout ça je peux sortir pour visiter la ville ?

Je vois deux écueils à cet alléchant programme.
D’abord, il n’est pas sûr que l’enregistrement du second vol soit déjà ouvert lors de l’arrivée du premier, mais ce n’est pas trop grave, il y aura des lockers.

Par contre, louer une voiture en transit entre deux vols me paraît hautement risqué. Tout peut arriver, un embouteillage, un accident, l’intervention de la police (oui, bon, mais on sait jamais) et hop, le seond vol raté…

C’est tout à fait ça tout en tenant compte des réserves formulées par Maitrepo.
Si au retour, vous désirez voir un peu de Washington DC, sous réserve d’en avoir le temps, fiez-vous au réseau de transports en commun.

Bonjour

Merci Maitrepo et Sourisgrise pour vos conseils.

Peut-être j’ai mal expliqué, je voulais dire que, après monté sur le vol de retour direction Paris, il y aura une longue escale à Washington DC.

Donc quand je descend à DC, je récupère les valises et repasse à la douane ou la compagnie s’occupe de tout ?

Puis au lieu de rester pour attendre le vol pour Paris, je peux sortie pour visiter la ville en prenant le transport commun ou taxi…?

Je suis désolée si mal expliqué, je suis seule avec les enfants donc c’est l’inquiétude !

Merci

Vous récupérez vos bagages et vous gérez-vous même le transfert vers le vol suivant.

Selon le temps dont vous disposerez ensuite pour garantir votre embarquement sur le dernier tronçon Washington / Paris, vous pourrez sortir de l’aéroport.

Seule avec des enfants ?
A votre place, je ne me compliquerais pas la vie avec une gestion chronométrée d’une sortie sur W.DC.

Je ne suis allé qu’une fois à DC en avion, mais c’était il y a longtemps et à cette époque il y avait deux aéroports, un international et un intérieur.
Donc on ne sait jamais, vérifiez qu’il s’agit bien du même…

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.
Bien a vous

Merci pour votre retour.
J’ai trouvé un tarif beaucoup moins cher que les autres mais avec longue escale (>10h), cela ne me dérange pas car j’aime bien visiter les villes, mais vous avez raison aussi quand on a les enfants.

Bien a vous.

Sujets suggérés

Services voyage