Question sur l'assurance Chapka

Forum États-Unis

Bonjour,

Je m’apprête à prendre une assurance Chapka “Cap assistance” en cas de problème médical lors d’un voyage de 3 semaines aux USA.

Dans les conditions générales, à la page portant sur le remboursement des frais médicaux, apparait l’exclusion suivante :

“En outre ne pourront donner lieu ni
à avance, ni à remboursement, ni à prise en charge,
les frais :
[…]
Les traitements ou services dispensés par une cli-
nique ou un hôpital privés, un établissement ther-
mal, une maison de convalescence ou de soin, un
centre de convalescence ou de rééducation, sauf
accord de notre part.”

Or il me semble que la majorité des soins médicaux sont assurés par des établissements privés aux États-Unis, et qu’en cas d’accident on ne peut pas choisir où on est pris en charge.

Je suis perplexe, auriez-vous des explications ? Des recommandations d’autres assurances ?

Bonjour ,
" sauf accord de notre part.” ? Je ne sais pas si çà peut vous aider, mais mon avis est qu’il faut leur demander des précisions .

J’ai eu le cas pour un banal accident aux USA : grosse coupure et points de suture ; avant d’aller aux Urgences, nous avons téléphoné à notre assurance ( Europ Assistance, par American Express) comme précisé dans leur contrat et, après accord verbal et ouverture d’un dossier, j’ai été soignée, rien payé sur place et à notre retour, une facture nous attendait dans un courrier, en Belgique : l’assurance a payé le tout .

Une rem. : Europ Assistance ne signifie pas que l’assurance ne vaut qu’en Europe !!!

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage