J’envisage de faire la route 66 des Etats-Unis au mois de mai-juin 2023 (probablement pour une durée de 3 semaines).
Laquestion que je me pose est la suivante : est-t-il facile de faire la route en van aménagé ?
L’idéal serait de le louer d’un point A à un point B. Connaissez vous des agences qui le permette ?
Existe-t-il des endroits où je peux me garer pour la nuit ? (J’ai entendu dire que certains supermarchés ne sont pas trop regardants mais je veux être plus ou moins sûre de ne pas être embêter)
Je me fiche pas mal du confort mais j’avoue que j’aimerais pouvoir au moins me doucher quotidiennement. N’est-ce pas trop une galère pour trouver des douches ?
Je suis déjà aux USA donc la conduite ici ne m’effraie pas, mais ce n’est pas trop compliqué de conduire un van ?
Je vous remercie par avance !
fakir06572
J’envisage aussi de la parcourir en 2023 avec mon amie en moto.J’ai contacté diverses agences mais je trouve les tarifs prohibitifs (13000) Euro.Pour une durée de 20 jours
Contrairement à vous je ne suis jamais allé aux Etats Unis mais je parle anglais de quoi me débrouiller.
Pourrions nous nous aider mutuellement et pourquoi pas envisager un road trip a plusieurs car on m’a conseillé de faire ceci en groupe pour une question de sécurité.Salutations.
Denis
1 « J'aime »
elo0123
Bonjour,
Oui ca serait avec plaisir de partager la route avec d’autres personnes. Cependant pour ma part, mes dates sont définies entre le 8 mai et le 8 juin (au-delà mon visa expire)
J’ai commencé à regarder de mon côté et je sais que je peux louer un van pour 3000 euros pour 3 semaines et le prendre a Chicago et le deposer a Los Angeles
fakir06574
Merci elo
Je vais peut être louer un camping car et ne faire qu’une partie avec la moto.Connais tu un bon plan pour louer un camping car ?
Pour info .je possède un van en France avec lequel je voyage.Je me douche tous les jours avec une douche portative de camping.Cela n’est pas très cher.Le plus dur sera peut être de trouver de l’eau.Je ne sais pas comment cela se passe aux Etats Unis.Salutations
elo0125
Salut,
Il y a indiecamper qui est tres bien réputé pour la location de camping car
Sinon moi j’ai loué sur campervan, les avis sont assez mitigés mais j’ai craqué sur les designs des vans, le prix était moins cher que pour les campings car (j’ai payé 2000 dollars moins cher) et je me voyais pas conduire un camping car .
Après je sais qu’il y a aussi 2 agences de location de camping car “spécial route 66” bien reputés aussi mais je n’ai plus leur nom (c’est America quelque chose pour l’une des agences)
elo0126
Pour l’eau, je sais pas trop comment ca fonctionne vu que j’ai jamais voyagé en van mais à priori tu devrais pouvoir trouver de l’eau facilement dans les stations services ou les campings
pataf20127
Bonjour Elo012,
Suite à votre voyage en 2023 route 66 de Chicago à LA, comment cela s’est passé et quels conseils?. Nous partons le 24/7 (au 7/8/24) pour Chicago 3 nuits puis Springfield IL en Greyhound pour sortir de Chicago et un peu de nostalgie. Ensuite, on veut aller jusqu’à Oklahoma City avec une voiture de loc (fin du voyage). Mais quelles sont les parties réelles restantes de la route 66 et quels sont à votre avis les incontournables?.
Merci
Pataf
elo0128
Bonjour,
Je vous conseille le site “sunsetbld” sur la route 66, ca regorge d’arrêts interessants le long de la route. Honnetement si on parle de la route en tant que tel, la partie “nord” peut être moins intéressante que la partie sud. Ca fait trés route de campagne. Mais l’avantage c’est qu’elle permet de passer par des petits villages bien loin des grandes villes américaines. Et puis on a cette impression d’être “perdue” dans le fin fond des Etats-Unis et c’est pas désagréable !
Cette partie est moins touristiques et faut pas hésiter à s’arrêter dans les boutiques “atypiques”, les américains sont vraiment sympa !
Niveau arrêt incontournable, j’ai adoré la ville de Springfield dans l’illinois (surtout le quartier d’abraham lincoln), l’aire autoroutiere d’Uranus (rénovée à l’ancienne) , et surtout le petit village de Red Oak II. Ce dernier n’est indiqué sur aucun GPS, donc bon courage pour le trouver mais c’est une véritable pépite. Un village totalement rénové comme au XIXe / debut XXe siècle et reconstruit à l’identique (typiquement le village de la petite maison dans la prairie !). Quand j’y suis allée, il n’y avait absolument pas un chat. Totalement vide et j’avais vraiment l’impression d’avoir fait un saut dans le temps.
pataf20129
Hello Elo012,
Un grand merci pour toutes ces informations. Cela va m’aider à convaincre ma compagne de louer une voiture à partir de Springfield IL car elle a un peu peur de ma conduite mais surtout des échangeurs pour sortir de Chicago. Avez vous logé à Chicago et elle craint vraiment?. On va partir avec du cash 1200$ et cartes de crédit. Pour les mobiles, vous avez acheté une carte sim USA ou aviez vous un forfait avec votre fournisseur français?.
Merci
Pataf
elo01210
On fait toujours une montagne sur la conduite aux Etats-Unis mais c’est beaucoup plus simple qu’en France (même au niveau des échangeurs, une fois qu’on est sur sa voie, le plus dur est fait )
Oui j’avais logé dans une auberge de jeunesse sur Chicago. J’ai pas trouvé que ça craignait particulièrement
Pour la carte SIM, j’avais déja une carte SIM americaine (car je suis restée 1 an aux US). Mais je sais que ma famille ou mes amis quand ils venaient, ils achetaient une carte pré payée à l’aeroport (beaucoup moins cher que de passer par les opérateurs francais)!
pataf201211
Ok, merci. Une dernière, pour la location de voiture, quel loueur choisir à Springfield IL?. J’ai l’appli rentalcars.com qui m’en propose différents; National, hertz, Alamo avec de frais de drop off bien sûr un peu élevé…
Merci
pataf