Bonjour à toute et à tous,
Après de nombreuse recherches sur internet je n’ai pas trouvé de personne qui connaissent ma situation ce pourquoi je suis venue ici pour vous faire part de mon problème en espérant que vous pourriez m’apporter de l’aide.
Je suis allée au États-Unis il y a peu près 4 mois pour une période de 3 mois. C’était mon premier voyage à l’étranger et je voulais en profiter avec mon ami pour découvrir un peu la côte californienne et Hawaï.
Cependant j’ai fais une erreur en arrivant le 22 janvier et en repartant le 22 avril. Je pensais que j’étais rester 90 jours pile poil et finalement j’ai dépassé mon Esta d’un jour. Ne pensant pas avoir enfreint la loi, j’avais prévue de repartir avec mes meilleures amies à los Angeles et San Francisco afin de visiter mes amis américain. J’ai donc refait un Esta qui a été validé malheureusement le jour de mon départ mon Esta s’est vu modifier et refuser. Je suis donc directement allé à l’ambassade et j’ai pu avoir un rendez-vous d’urgence. J’ai constaté que les agents consulaires prenait les passeports et les empreintes digitale des personne qui ont eu une demande de visa accepté. Lors de mon échange avec l’agent je lui ai expliqué pourquoi j’étais allé au États-Unis avec les dates ect… Il m’a pris mon passeport et mes empreintes mais il m’a tendue une feuille indiquant que ma demande n’étais pas encore accepté selon l’article 221 de l’immigration et de la nationalité. Il ne m’a par ailleurs pas demandé d’autre document pour prouver mes attention au États Unis ou mon rattachement à mon pays d’origine. J’ai constaté à la suite de mes recherches que ma demande pouvais attendre jusqu’à 6 mois avant d’avoir une réponse. Le problème c’est que je suis étudiante et que j’ai payé des billets non remboursables de 1000 euro. Je peux les modifier jusqu’en juin 2024 tout en sachant que la réponse peut m’être défavorable. J’aimerais pour autant prouver être étudiante et montrer que je ne souhaite pas m’installer au États Unis mais on ne m’a pas laissé présenter des documents en ma faveur. Que dois-je faire pour insister sur mon dossier afin de démontrer que je ne souhaite pas rester plus longtemps que la période donnée par le visa. Avez-vous fais face à une situation pareil ? Et qu’elle ont été les problèmes que vous avez confronté ? Comment avez-vous fait pour plaider votre cause ?
Merci pour votre attention,
En espérant que vous pourrez m’aider.
(Je suis maintenant conscientes que j’ai dépasser mon Esta je sais que c’est de ma faute et que je n’ai pas été smart en prenant mes billets mais c’était la première fois que j’y allais et je n’ai pas fais attention c’est une erreur)
Bien à vous
Morgane Chentour