Notification DS-160 reçue après VISA B2 obtenu

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai une question concernant un visa B2 pour mes parents.

Mes parents ont leur visa tamponné sur leur passeport donc tout va bien.

Ma question concerne la notification par mail qu’ils ont reçue ce week-end concernant le premier DS-160 qu’ils ont soumis il y a un mois. Il s’agit en somme d’un mail contenant les informations concernant ce DS-160 ainsi que la page de confirmation de ce DS-160.

Ce premier DS-160 contenait des erreurs et a été remplacé par un deuxième DS-160 que nous avons dû recréer, qui a été pris par l’ambassade pour la prise de rendez-vous et qui a été utilisé pour leur entretien à l’ambassade et grâce à lui, le visa a été accordé.

Les deux DS-160 ont donc deux numéros de référence différents.

Si nous avons reçu une notification par mail concernant ce premier DS-160 qui n’a pas été utilisé par l’ambassade, pensez-vous que cette notification par mail soit une anomalie du système et qu’il faut s’en inquiéter ou est-ce tout à fait normal ? Devrions-nous ignorer ce mail ou corriger l’anomalie si vous pensez qu’il s’agit d’une anomalie ? Les personnes que j’ai contactées m’ont dit que c’était bon mais je n’en suis pas trop convaincu.

J’ai juste peur qu’à l’arrivée à l’aéroport de Los Angeles ça puisse poser problème lors du contrôle des passeports.

Le premier DS-160 (et donc incorrect) a été mis à jour pour la dernière fois le 17 janvier 2023 (5 jours après sa création) et est toujours notée en statut “application received”.

Le deuxième DS-160 (le bon) qui a été utilisé lors de l’entretien pour obtenir le visa et qui a été approuvé le 26 janvier 2023, est noté en statut « issued» sur le site Web de la CEAC (qui permet de suivre l’évolution des demandes de visa).
Ce deuxième DS-160 avait été créé le 17 janvier 2023.

Merci vraiment beaucoup pour votre aide,

Erwan

Sujets suggérés

Services voyage