Projet de partir sur une longue durée aux États Unis

Forum États-Unis

Bonjour !
J’ai comme projet, d’ici mai 2025 de partir aux États Unis sur une longue durée ( 2 mois minimum ), mon rêve étant la Californie et des alentours ( avec pourquoi pas une petit passage a Hawaii ).
Le problème étant que je suis encore jeune (21 ans) et n’ai jamais fais de voyage en solo donc je suis un peu perdu pour l’organisation…
Ma raison principale de ce voyage et d’apprendre l’anglais, quoi de mieux que le faire sur place.
J’ai donc pensé à un erasmus ( logement, nourriture et cours d’anglais compris ) ce qui aiderais énormément à mettre ma timidité de côté et faire pleins de connaissances, je me connais très bien et je sais que je n’aurais jamais le courage d’aborder quelqu’un dans la rue pour « faire connaissance? »
Le problème étant le prix, et moins de temps pour profiter ( cours, devoirs , pas forcément la possibilité d’aller loin du campus )
La seconde solution et de partir un peu à l’improviste, un billet d’avion un hôtel pour quelques jours et voir au jour le jour, peut être est-ce moins coûteux sur une base de 3 mois ? Mais comment faire …
Si vous avez des conseils je suis ouvert !!:wink:

Hello ! N’oubliez pas de demander un visa Esta qui n’est valable que 90 jours pour un séjour au USA. Ensuite, il y a toujours des Motels au gré de routes. Bon chance !

1 « J'aime »

Es-tu bien sûr que les USA participent à Eramus ? A mon avis non !
D’autre part les US et la Californie sont devenons un pays onéreux question hébergement. Voir du côté de Couchsurfing.

2 mois n’est pas une longue durée, avec l’ESTA (si vous êtes éligible) vous pouvez rester jusqu’à 90 jours sans visa.
Erasmus est un programme européen, pas de rapport avec les USA.
Pour progresser en langues, le mieux est quand même de partir en séjour linguistique en immersion logé dans une famille. Quand on voyage seul, certes on est obligé de parler avec des gens mais on dit toujours les mêmes choses (commander à manger, demander sa route, chercher un hébergement…). Les commerçants n’ont pas de temps à perdre pour discuter, pas plus que la plupart des passants.

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment Erasmus mais le principe y est, je passerais par EF éducations qui propose bien des séjours un peu partout dans le monde et aux États Unis compris!

Je me suis mal exprimé je ne passerais pas par le programme Erasmus mais EF, qui proposent des séjours linguistiques aux États Unis, c’est pour cela que j’y ai pensé le but principal étant de perfectionner mon anglais

D’accord, ça n’a rien à voir avec Erasmus. Mais pourquoi ne pas avoir fait de séjours linguistiques à 15 ou 16 ans quand c’était plus facile ? En 2 séjours de 3 semaines en Allemagne je parlais presque couramment, alors qu’une langue apprise à l’âge adulte m’a donné plus de fil à retordre.

Sujets suggérés

Services voyage