ESTA +Visa B2 Refusé

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Après que mon ESTA à été refusé en Septembre 2021 j’ai fais une demande de VISA B2 avec mon passeport français en ce mois de février qui lui aussi à été refusé.

Pour info, j’ai une double nationalité (Guinéenne et Française depuis 2021). Avant l’acquisition de la nationalité française j’avais aussi eu des refus de Visa B2 pour les USA avec mon passeport Guinéen.

Pourtant j’ai visité plusieurs pays ave mon passeport Guinéen avec des visas (Canada et Angleterre).

Mes questions :

1. Est ce qu’il y aurait une possibilité ou solution pour contesté ces refus de visa + ESTA ?

2. Qu’est ce que je pourrais faire pour convaincre ?

Le motif générique de refus de visa est toujours le même : Manque d’attache dans le pays de résidence. Sachant que je suis en CDI depuis bientôt 5ans en qualité d’ingénieur informatique et propriétaire de la résidence principale.

Merci d’avance pour vos réponses et peut être proposition :slight_smile:slight_smile:

Malheureusement quand le visa a été refusé une fois, tous ceux qui seront demandés dans un court délai le seront aussi, ils ne prennent même pas le temps d’examiner les pièces, et comme les USA sont un pays souverain, ils estiment qu’il n’y a pas de recours possible.
La solution est d’attendre suffisamment longtemps - un an ou deux au moins - pour redemander, ou mieux : se résigner à ne jamais aller dans ce pays qui ne veut pas de vous.

Je vous remercie pour le temps consacré à répondre à ma publication.

Après tous ces refus sans réel justificatif, je ne vois aucun intérêt de refaire une demande. Je pense avoir accepter que ça n’en vaut plus la peine.

Merci à nouveau pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage