Ayant lu pas mal de fils sur ce forum , je vois quasiment systématiquement que le permis international n’est jamais demandé.
Je souhaite tout de même me rassurer, car sur le site de Hertz il est indiqué
“Les locataires internationaux doivent présenter un permis de conduire international valide au moment de la location et un passeport valide au même nom, comme seconde pièce d’identité.”
J’ai contacté par chat Hertz, et la personne m’a ré-indiqué ce qui est indiqué sur le site et a rajouté “Sans cela, ils ne donneront pas le véhicule.”
Je me doute bien que la réponse est logique par rapport aux conditions, et que cette réforme règle n’est probablement jamais appliquée, mais je souhaiterais en avoir le coeur net. Pour info nous prenons la voiture à l’aéroport de Las Vegas (et on la rend à San Francisco)
Autres questions liées :
• Connaissez vous des agences qui ne demandent pas (y compris dans leurs conditions je veux dire) le permis international ? (j’ai regardé Avis et il est aussi demandé “théoriquement”)
• Nous partons dans 1 mois, il est bien sûr trop tard pour le permis international et ses délais de 6 mois (on a envisagé de partir aux USA il y a moins longtemps que ça donc on l’aurait pas eu quoi qu’il arrive), est-ce qu’on peut prendre une traduction notariée/certifiée de notre permis français pour “assurance” du fait de pas avoir le permis international ?
Merci !
maryse3072
6 mois de délais pour ce permis ? Je l’avais obtenu en moins de 15 jours. Il faut faire une demande auprès de votre préfecture, il est gratuit. Peut être pouvez vous encore tenter de l’avoir en expliquant vos dates de départs au service concerné ?.
Traduction notariée/certifiée du permis ? Je doute que ce document soit accepté par Hertz, demandez leur directement. C’est vrai qu’une fois sur place, on n’en a pas besoin mais nous n’avons pas eu de contrôles.
fmlc913
En effet avant le délais était inférieur à 2 semaines pour le permis international mais depuis une réforme de 2017 il faut maintenant compter 6 mois pour l’avoir, c’est devenu quasiment impossible
Et on peut même pas aller “marchander” à la préfecture car les demandes ne se font qu’en ligne et la préfecture n’est d’ailleurs plus à même de le fournir
optimale4
Je crois que par “un permis de conduire international valide” ils veulent dire “internationalement reconnu”, et votre permis européen, même l’ancien, le rose, l’est.
Un permis vraiment international ? L’Etat français a fait en sorte que ce ne soit plus possible concrètement pour des voyageurs non professionnels. les gens ont l’air d’accepter si facilement d’être de moins en moins libres, alors ça abuse.
maryse3075
Désolée pour le délais, je ne connaissais pas la nouvelle réglementation.
D’ailleurs , je l’ai fait que le 1er voyage.
C’est vrai, tout est en ligne maintenant.
Mon agence de location voitures : Auto escape ne demandait pas le permis international mais elle n’existe plus apparemment. Sur place, on n’a pas eu de problème pour avoir le véhicule sans permis international.
Sur ce forum, les routards parlent beaucoup des agences comme Carigami, rentalcars, BSP Auto. Peut-être voir avec eux si vous pouvez encore quitter Hertz. Bon courage
kikil6
Bonjour, actuellement aux USA. Nous avons récupéré notre voiture de location hier à Hertz de las Vegas. Aucun permis international demandé, aucun problème avec notre permis rose. Bons préparatifs !