Bonjour amies et amis voyageurs
Après nombre d’années de disette, je suis en train d’organiser un séjour aux USA. Après quelques tergiversations sur le choix (initialement idée de la côte Est), mon attirance pour l’Ouest est toujours trop forte. Avant d’aller plus loin, sachez que j’ai toujours organisé mes (10) roads trips: Californie de SF à SD en passant par les déserts, Arizona, Nouveau Mexique, Colorado, Utah, Nevada (où je me suis marié pour de vrai de vrai…) J’ai atterri à LA, SF, LV, Phoenix, Denver. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas un novice, mais l’écoute et les expériences de chacun sont toujours des atouts et la préparation d’un voyage se fait (à mon sens) par le partage.
Et de plus, l’Oregon, je ne connais pas. Autre grande nouveauté : je vais cette fois ci faire ce voyage seul.
Je ne m’y prends pas très tôt, souhaitant partir vers le 9 septembre. Mais ça peut le faire.
Je commence ce post pour avoir des avis de voyageurs ayant effectué ce périple. Je suis toujours à la recherche des bons tuyaux, et endroits insolites. Bien entendu il y aura les classiques (Crater Lake par exemple), mais n’hésitez pas à parler de vos expériences lors de vos visites de ceux-ci
Plusieurs paramètres viennent se rajouter : Un genou récalcitrant que je suis en train de finaliser de soigner, + c’est mon tout premier voyage seul.
Je pense partir 14 jours. Atterrir à Seattle (pour ne pas batailler avec des escales depuis Paris) - Louer un SUV
Une idée de parcours (ébauche très très très résumé):
Seattle - Portland
Portland - Les states park par la route 30
Redescendre jusque Cove et Smith Rock - Bend
Poursuivre et s’arrêter à Crater Lake
Rejoindre la 101 et la remonter jusqu’à Bottle Beach SP (Washington state)
Rejoindre Seattle pour départ.